ESPOIRS


LE LIMOGES CSP TOUJOURS AUSSI IMPRESSIONNANT

A Villeurbanne, le Limoges CSP a signé sa sixième victoire de suite en Espoirs.

Gravelines-Dunkerque vs Chalon-sur-Saône : 69-62

Battu par Cholet la semaine dernière, le BCM s'est rassuré en l'emportant face à l'Elan Chalon sur son parquet. Les Nordistes, en forme depuis un mois, ont pu compter sur un Issa Dieng encore une fois dominant dans la raquette (22 points et 14 rebonds).

Hyères Toulon Vs Dijon : 74-71

Encore une fois, le HTV a remporté un match serré. Les coéquipiers de Timoté Vergiat (18 points, 4 passe décisives et 6 rebonds) sont venus à bout des Dijonnais en perdition depuis quelques semaines. Une semaine après sa lourde défaite à Limoges, le HTV conforte sa deuxième place au classement derrière le rouleau compresseur nancéen. 

Le Portel vs Cholet : 52-90

Cholet n'a fait qu'une bouchée du Portel ce vendredi après-midi. Darel Poirier (23 points), Abdoulaye N'Doye (19 points) et Rigo Edzata (22 points) ont été excellents. Collectivement, Cholet est l'une des meilleures équipes du championnat et ils l'ont une nouvelle fois démontré. 

Pau-Lacq-Orthez vs Châlons-Reims : 75-67

A la peine à l'extérieur cette saison, les Béarnais retrouvaient le Palais des Sports où ils n'ont pas connu la défaite cette saison. Malgré la belle résistance des visiteurs, notamment en première mi-temps, les coéquipiers de Franck Seguela (13 points) et d'un Corentin Carne au four et au moulin ont fait la différence au retour des vestiaires. Sixième, l'Elan Béarnais doit renouer avec la victoire loin de ses bases pour pouvoir être ambitieux cette saison.

Monaco vs Paris-Levallois : 69-72

La Roca Team est passée très près d'un deuxième succès cette saison. Malheureusement pour eux, les Monégasques ont payé leur première mi-temps ratée. Samba Balayera (23 points) a été le meilleur marqueur du match. 

ASVEL vs Limoges : 43-57

Limoges est actuellement, avec le SLUC Nancy, la meilleure équipe du championnat. Très forts défensivement, les Limogeauds ont étouffé les Rhodaniens. Vincent Fauché, moins en vue que la semaine dernière, a tout de même terminé la rencontre avec une belle ligne de stats (14 points, 7 passes décisives et 6 rebonds). Avec ce sixième succès consécutif, l'équipe de Medhy Mary prend la place de l'ASVEL sur le podium.

Nancy vs Antibes : 80-57

Le choc des extrêmes a vite tourné en  faveur des nancéens. Le leader du championnat, toujours privé de Melvyn Govindy (jusqu'à la trêve suite à une fracture de fatigue de la cheville), a écrasé la lanterne rouge et reste invaincu cette saison. Déja très en vue la semaine dernière face à la SIG, l'international U18 Bastien Vautier a marché sur la raquette antiboise (22 points et 16 rebonds).

Orléans vs Le Mans : 37-80

Le Mans a remporté facilement son duel face à Orléans. Peu en réussite depuis deux rencontres, Jonathan Jeanne (22 points et 7 rebonds) a retrouvé son efficacité qui fait de lui l'un des tous meilleurs joueurs de sa génération. Pour l'OLB, les blessures de l'équipe professionnelle sont aussi un frein pour les Espoirs. Le meneur Thomas Vincent a en effet joué qu'avec l'équipe professionnelle.

 

05 décembre 2016 à 15:57
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique