ESPOIRS


LE PORTEL DOMPTE L'ELAN BÉARNAIS

Le Portel a créé la première surprise de la septième journée du championnat Espoirs en venant à bout de l'Elan Béarnais. 

Adrien Labanere blessé, Elie Okobo et Corentin Carne restés à Pau à disposition du groupe professionnel suite au départ de Sek Henry pour le BCM Gravelines-Dunkerque, c'est privé de trois de ses cadres que l'Elan Béarnais s'est rendu dans le Nord de la France pour y affronter Le Portel en championnat Espoirs.

En tête à la mi-temps grâce notamment à un Franck Seguela au four et au moulin, les Béarnais se sont écroulés dans le troisième quart-temps (30-9). Le dernier acte fut très accroché, les Béarnais tentant le tout pour le tout pour revenir dans la partie. En vain. Les champions en titre s'inclinent pour la deuxième fois cette saison 63-59.

Après avoir battu Le Mans, c'est un autre gros morceau du championnat qui chute sur le parquet de cette nouvelle équipe (Le Portel, promu en Pro A, ayant du créé de toute pièce une équipe Espoirs). Valentin Renard et Alex Barraud terminent meilleurs marqueurs de leur équipe avec 14 points.

L'Elan Béarnais se rendra sur le parquet du co-leader Hyères-Toulon le week-end. Pas un mince affaire pour se reprendre. Et pas sûr qu'Okobo et Carne soient avec eux.

 

 

05 novembre 2016 à 08:16
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique