ESPOIRS


LES ESPOIRS DE CHOLET EN DEMI-FINALE DU TROPHÉE COUPE DE FRANCE !

Cholet vainqueur du POB à Marmande Romain Villachon
Crédit photo : Romain Villachon

Les Espoirs du Cholet Basket sont en demi-finale du Trophée Coupe de France.

De notre envoyé spécial à Marmande,

Seul représentant du championnat Espoirs en quart de finale du Trophée Coupe de France masculin (la Coupe de France pour les clubs des divisions amateurs), le Cholet Basket continue son parcours. En cette fin d'après-midi à Marmande, les hommes de Sylvain Delorme ont dominé une formation structurée, coachée par l'ancien joueur Guillaume Pons, le Pays d'Olonnes Basket.

Si le centre de formation des Mauges ultra domine le championnat espoir (24 victoires pour 2 défaites), le club vendéen occupe le milieu de tableau de la poule B de NM2 avec 11 victoires et 9 défaites.

50 rebonds à 26 !

Le Pays d'Olonnes a pourtant très bien démarré cette rencontre avec un 5-0. Cholet butait alors sur la défense de zone vendéenne. Les joueurs de Sylvain Delorme ont toutefois rapidement trouvé des solutions avec une excellente alternance entre attaque du cercle et tir de loin, parfaitement orchestrée par Hugo Robineau qui va rejoindre l'équipe de France U18 à Mannheim après ce week-end. La dimension physique incroyable des U21 choletais a été mise en exergue dans cette rencontre, comme l'atteste la domination au rebond (50 prises à 26). Sur les postes intérieurs, avec le trio Govindy-Woghiren-Edzata, Cholet a dominé. C'est sur le jeu de transition ainsi que l'expérience de Toto Nkoté que les joueurs de Guillaume Pons sont parvenus à creuser l'écart en fin de première mi-temps alors que Killian Hayes (3 fautes) et Melvyn Govindy (2 fautes) devaient rester sur le banc une grande partie de la période Avec 48 points encaissés (contre 41 marqués), Cholet encaissait trop de points en première mi-temps. C'est probablement en ce sens que Sylvain Delorme a tenu son discours a la mi-temps. En tout cas, au retour des vestiaires, Cholet est revenu avec de tout autres intentions défensives et a complètement étouffé l'attaque vendéenne. À l'opposée, Melvyn Govindy, parfaitement caviardisé par Killian Hayes et Youri Morose, a éclaté le cercle à trois reprises si bien que l'on a attendu jaillir des tribunes « doucement garçon tu vas casser le cercle ». Le quatrième quart temps a démarré avec un 14-0 pour permettre aux Espoirs de se mettre définitivement à l'abri.

Ce dimanche, le CB rencontrera le vainqueur du deuxième quart de finale opposant La Rochelle à Toulouse, le leader de la poule B ou l'une des plus grosses formations de NM2 du pays, également membre de cette poule B.

Score final : 90-72 pour Cholet. Scores par quart-temps : 23-23 (1er), 18-25 (2e), 24-9 (3e) et 25-13 (4e)

Les marqueurs choletais :

  • Morose 11
  • Thalgott 15
  • Hayes 7
  • Robineau 11
  • Ruel 10
  • Dimanche 6
  • Woghiren 2
  • Edzata 4
  • Leopold 4
  • Govindy 20
31 mars 2018 à 19:24
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ROMAIN VILLACHON
Romain Villachon
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
20 juin - 20h45
Le Mans
Monaco
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching