ESPOIRS


LIMOGES MONTE, MONTE, MONTE...

Porté par un Vincent Fauché dominateur, le Limoges CSP enchaîne les victoires et se rapproche du trio de tête en Espoirs.

Châlons-Reims vs Le Mans : 62-53

En venant à bout du Mans à domicile, Châlons-Reims a mis un terme à sa série de quatre défaites consécutives. En tête à la pause, Le Mans s'est écroulé en seconde mi-temps. La défense marnaise, beaucoup plus agressive, a mis à mal l'attaque sarthoise. C'est une très mauvaise opération pour les coéquipiers de Jonathan Jeanne, passés à côté de leur seconde période. 

Antibes vs Nanterre : 56-102

Match à sens unique ce vendredi après-midi. Antibes n'a jamais pu rivaliser dans la partie avec des Franciliens sûrs de leur sujet. Sept joueurs ont terminé le match avec au moins 10 d'évaluation, ce qui prouve toute la domination collective de Nanterre 92. 

Paris-Levallois vs Orléans : 67-38

La surprise de cette dixième journée. En grande difficulté depuis le début de la saison, les Franciliens n'ont pas fait dans la demi-mesure face à une équipe orléanaise qui n'avance plus depuis quelque temps. Motivés par le retour de blessure de Cyrille Eliezer-Vanerot (10 points), les joueurs de Levallois ont encaissé seulement 23 points en trois quart-temps. Les hommes d'Emmanuel Pinda vont devoir maintenant confirmer la très bonne prestation de vendredi et prouver qu'ils ne sont pas à leur place en bas de classement. 

Dijon vs Asvel : 60-91

Battus au buzzer par Hyères-Toulon dans le match avancé de la quinzième journée du championnat Espoirs, les Rhodaniens ont écrasé des Dijonnais passés à côté de leur rencontre. Dominants dans tous les compartiments du jeu, l'ASVEL conserve sa troisième place avec huit victoires en onze matchs. 

Le Portel vs Monaco : 62-55

Serieux, Le Portel est venu à bout de monaco ce samedi. Solides défensivement, les nordistes ont pu compter sur les 17 points de l'ailier parisien Nesmith Sam Mbaka pour remporter leur troisième victoire de la saison. 

Chalon-sur-Saône vs Pau-Lacq-Orthez : 77-56

Dominé d'entrée de partie par l'Elan Chalon, l'Elan Béarnais n'a jamais existé dans ce match. Avec seulement 13 points inscris dans la première mi-temps, les Béarnais sont complétement passés à côté de leur rencontre. La faute à des Chalonnais en grande forme qui, après avoir battu la semaine dernière Hyères-Toulon, s'offrent un autre favori du championnat. Wilfried Gantswa-Babami (17 points) et Mathieu Missonnier (18 points) ont brillé sur le parquet du Colisée. Il sera compliqué pour les Palois de conserver leur titre de champion de France. Battus pour la troisième fois en quatre rencontres, les verts et blancs voient Nancy prendre le large en tête du championnat. 

Cholet vs Gravelines-Dunkerque : 80-62

Auteur d'un très bon premier quart-temps (32-11), Cholet a assuré le reste de la rencontre (+19 à la fin du premier, +18 au final). Darel Poirier a dominé Issa Dieng, cumulant 22 points et 7 rebonds. Seul Adam Mokaka (20 points à 7/10 et 5 passes décisives) a su tirer son épingle du jeu côté nordiste. 

Limoges vs Hyères-Toulon : 88-52

Vainqueurs de l'AsvEL 48 heures avant la rencontre face à Limoges, le HTV n'avait sans doute plus les forces pour lutter face au CSP. Un CSP porté par Vincent Fauché encore auteur d'un triple-double (17 points, 13 rebonds et 12 passes décisives), son troisième de la saison. Les Varois (neuf victoires et deux défaites), battus pour la deuxième fois cette saison, restent deuxièmes mais voient Nancy prendre le large et surtout l'ASVEL (huit victoires et trois défaites) et donc Limoges (sept victoires et trois défaites) recoller au classement. C'est la cinquième victoire de suite des hommes de Medhy Mary et la septième sur les huit derniers matchs.

Strasbourg vs Nancy : 49-63

Le derby de l'Est a été remporté par le leader. Nancy plus fort, remporte son dixième match consécutif. A l'image de Pau-Lacq-Orthez l'an dernier, Nancy semble au dessus de ses concurrents. Melvyn Govindy absent, c'est son coéquipier Bastien Vautier qui a su être dominateur au rebond avec 17 prises.

29 novembre 2016 à 13:20
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching