ESPOIRS


NANCY A ÉCRASÉ L'ELAN BÉARNAIS, L'ASVEL RETROUVE LE GOÛT DE LA VICTOIRE

Plus Fort, Nancy a écrasé cette phase aller du championnat Espoirs 

Nancy vs Pau-Lacq-Orthez : 71-42

Parti à huit sans Corentin Carne ni Elie Okobo, l'Elan Béarnais n'a rien pu faire face à la meilleure équipe du championnat. Le SLUC Nancy, mené à la fin du premier quart-temps (17-18), n'a pas laissé espèrer plus longtemps les Béarnais. Williams Narace (20 points et 6 rebonds) n'a jamais pu être stoppé par la défense paloise. Bastien Vautier (9 points et 9 rebonds) et Valentin Chery (4 points et 11 rebonds) auront fait souffrir la raquette de l'Elan Béarnais. Côté Palois, mention spéciale à Thibault Daval-Braquet qui ne cesse de progresser semaine après semaine. Il aura été le seul palois à la hauteur dans ce match. Nancy termine donc la phase aller invaincu. La passation de pouvoir a bel et bien eu lieu ce samedi à Gentilly.

Orléans vs ASVEL : 65-100

Les Villeurbanais déçoivent cette saison. Après un bon début de championnat, les jeunes rhodaniens restaient sur cinq défaites consécutives. Ce samedi après-midi, ils n'ont en revanche laissé aucune chance aux Orléanais. Digue Diawara et Louis Weber ont été les deux joueurs les plus en vue côté ASVEL. Une victoire qui doit permettre à la Green Team de revenir dans la course au Trophée du Futur. 

Le Mans vs Gravelines-Dunkerque : 61-76

Grâce à un très bon Adam Mokoka (20 points, 5 passes décisives et 6 rebonds) et à un  précieux Issa Dieng (20 points et 4rebonds), le BCM a remporté une très belle victoire sur le parquet du Mans. En tête de bout en bout, les nordistes profitent de cette victoire pour dépasser leurs adveraires du jour au classement et s'emparer de la septième place au classement. Earvine Bassoumba (25 points et 9 rebonds) a été trop seul côté Manceau pour pouvoir espérer l'emporter aujourd'hui. 

Nanterre vs Cholet : 64-85

Cette équipe choletaise est très talentueuse et elle l'a une nouvelle fois démontrée. Malgré ses 10 ballons perdus, Darel Poirier a été une fois de plus très bon (20 points et 7 rebonds). Cholet, deuxième du classement à la fin de la phase aller, est l'une des équipes les plus brillantes de ce championnat. 

Elan Chalon vs Dijon : 76-53

Nettement supérieur aux Dijonnais, l'Elan Chalon a remporté le derby de la Bourgogne ce samedi après-midi sur le parquet du Colisée. L’Elan Chalon a eu besoin d’un quart-temps pour se mettre en route, avec de nombreuses options (cinq joueurs à plus de 10 points), ils ont fini par dominer la JDA Dijon. Les Chalonnais occupent la cinquième place du classement. 

23 janvier 2017 à 15:58
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching