ESPOIRS


NANCY A REFROIDI BEAUBLANC

Crédit photo : Sebastien Grasset

Limoges ne jouera pas la finale du Trophée du Futur devant son public ce dimanche. Les Limougeauds n'ont rien pu faire face au SLUC Nancy vainqueur 69-52. Les hommes de Pierre Verdiere ont l'occasion de réaliser le doublé championnat - Trophée du Futur. Une première depuis 2014.

Le rêve de toute une génération, d'un club, d'une ville s'est éloigné ce samedi soir dans la très chaude salle de Beaublanc. La faute à 10 Nancéiens en mission et déterminés à écrire l'histoire cette saison. Ce dimanche, à 15h30, Nancy et Cholet se disputeront donc le Trophée du Futur. Comme leur grand rival béarnais, les Limougeauds n'ont jamais pu inquiéter l'armada coachée par Pierre Verdière.

On avait hâte de voir si Limoges devant son public pouvait empêcher Nancy de remporter ce Trophée du Futur. Malheureusement pour Vincent Fauché et sa bande, le SLUC Nancy est beaucoup trop fort cette saison. Défaits une seule fois cette saison en championnat, ici à Limoges, les Lorrains avaient cœur à se reprendre quitte à priver Limoges de réaliser son rêve. 

“On n’oublie pas notre défaite en championnat. On veut montrer que c'était un accident", prévenait vendredi soir Williams Narace à la fin du quart de finale victorieux face au HTV. Le MVP du championnat a une nouvelle fois tenu son rôle dans ce succès de 17 points (69-52). Gêné par les fautes, il a toujours su rester dans son match malgré les coups de sifflet un peu sévères à son égard. Dans le sillage de leur leader, Bastien Vautier (16 points et 6 rebonds) et Valentin Chery (7 points et 8 rebonds) ont une nouvelle fois fait la loi dans la raquette. Jamais Merveille Muninga et Shekinah Munanga n'ont été en mesure de stopper le duo impérial lorrain.

Trop maladroit à l'image de Nicolas Hylaire, Limoges quitte donc son Trophée du Futur, devant un Beaublanc très fier. Très bon vendredi, Benjamin Delage a eu plus de mal aujourd'hui. Son ami et peut être futur coéquipier en Pro A du côté du CSP l'an prochain Vincent Fauché à lui montrer un meilleur visage qu'en quart. En vain, il n'aura pas réussi à soulever le trophée devant un Beaublanc qui aurait sans doute fait le plein dimanche en cas de finale.  

Les amoureux du basket ne vont pas se plaindre de l'affiche de la finale. Cholet et Nancy sont de loin les deux meilleures équipes du tournoi. Deux équipes dotées de qualités physiques au-dessus de la moyenne. 

Nancy ou Cholet ? Le doublé pour les champions en titre ou Cholet de retour au premier plan dans l'échiquier du championnat Espoirs... Réponse demain aux l’alentours peu après 17 heures.

27 mai 2017 à 23:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
13ème journée
15 décembre
Hyères-Toulon
20h30
Dijon
Le Portel
75
-
80
Strasbourg
16 décembre
Monaco
19h00
Antibes
Cholet
20h00
Gravelines-Dunkerque
Limoges
20h00
Le Mans
Nanterre
20h00
Chalon-sur-Saône
Levallois Metropolitans
20h00
Châlons-Reims
17 décembre
Lyon-Villeurbanne
18h30
Bourg-en-Bresse
18 décembre
Boulazac
20h45
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
16 décembre - 05h30
Berlin
Limoges
16 décembre - 07h30
Real Madrid
Barcelone
16 décembre - 09h15
Moscou
Maccabi Tel-Aviv
16 décembre - 18h30
Limoges
Le Mans
17 décembre - 02h30
Limoges
Le Mans