ESPOIRS


NANCY A SOUFFERT MAIS RESTE INVAINCU CETTE SAISON

Le leader invaincu Nancy s'en est sorti de justesse face à Châlons-Reims.

Retour sur les autres résultats de la dix-huitième journée de Pro A après les succès du Paris-Levallois, de Nanterre et de Cholet.

Strasbourg vs Le Mans : 56-52

Dans une rencontre très serrée, la SIG a remporté un match important dans la course au Trophée du Futur. Malgré la maladresse de son leader Olivier Cortale (12 points à 5/16 aux tirs), l'équipe alsacienne a su tenir bon dans le quatrième quart-temps malgré le retour du MSB dans les dernières minutes du match. L'ancien meneur du Centre Fédéral Ludovic Beyhurst (15 points, 5 passes décisives et 9 rebonds pour 25 d'évaluation) a réalisé son meilleur match de la saison.

Hyères-Toulon vs Orléans : 64-60

Défait par le HTV, Orléans a enregistré son neuvième revers consécutif. Pourtant Orléans avait fait le choix d'aligner Luc Loubaki. Pour son premier match en espoir cette saison, Loubaki aura été très bon en terminant la rencontre avec 22 points, 9 rebonds et 5 interceptions pour 26 d'évaluation. Mais Timothé Vergiat, encore une fois très en forme, a porté son équipe vers la victoire. Le meneur de l'équipe varoise a terminé la rencontre avec 24 points à 9/11 aux tirs. Hyères-Toulon conserve sa deuxième place au classement. 

Monaco vs Le Portel : 60-59

Les Monégasques, mal rentrés dans la rencontre, ont fait preuve de beaucoup de détermination pour remporter leur deuxième deuxième succès cette saison. Menés de 13 points à la 29e minute du match, les joueurs de la Principauté ont infligé un terrible 22-3 à leurs adversaires. Il n'est jamais facile pour une équipe d'enchainer les défaites dans une saison et cette victoire va faire le plus grand bien au moral de Romain Poinas & co. 

Gravelines-Dunkerque vs Dijon : 52-59

Issa Dieng (16 points et 11 rebonds) aura tout donné, mais le BCM s'est écroulé dans le dernier quart-temps et a vu la JDA Dijon l'emporter au Sportica. Jean-Philippe Dailly (16 points) termine meilleur marqueur de son équipe. 

Nancy vs Châlons-Reims : 67-60

Dominé comme rarement cette saison, le SLUC Nancy a su trouver les ressources pour remporter une dix-huitième victoire (en dix-huit matchs) cette saison. Chahutés aux rebonds et maladroits, les Nancéiens ont infligé un cruel 7-0 à un CCRB qui pourra nourrir d'énormes regrets.

Pau-Lacq-Orthez vs Elan Chalon : 61-70

Plus fort, l'Elan Chalon s'est imposé sur le parquet du Palais des sports de Pau lors du match entre les deux Elans du championnat. Très fort défensivement, les Bourguignons n'ont jamais été inquiétés par des Béarnais pas dans un bon jour à l'image de Franck Seguela (8 points à 2/11 aux tirs) loin de son rendement habituel. Chalon-sur-Sâone rejoint le Limoges CSP à la quatrième place du classement. 

 

07 février 2017 à 18:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
21 aout - 05h30
France
Belgique
21 aout - 07h15
Equipe de France, l'héritage
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique