ESPOIRS


NANCY ASSURÉ D'ÊTRE CHAMPION DE FRANCE

Enzo GoudouSinha SLUC Nancy
Crédit photo : Sébastien Grasset

Cette fois c'est sûr, le SLUC Nancy sera champion de France 2017 en Espoirs.

Avec six victoires d'avance sur son dauphin Cholet et le point-average, le SLUC Nancy est désormais sûr d'être champion de France 2017 en Espoirs.

Par Théo Quintard

Antibes 77-99 Châlons-Reims

Dans l’Azur Arena, les jeunes pousses d’Antibes n’ont pas réussi à l’emporter contre Châlons-Reims, une autre équipe de bas de tableau. Les Sharks n’ont pas connu le goût de la victoire depuis le 10 février dernier, soit huit revers de rang. Les Marnais ont fini à 64% de réussite avec 20 points de Louis Cassier.

Paris-Levallois 71-80 Hyères-Toulon

Troisième, le HTV n’a pas faibli face à Samba Balayera (27 points) et Paris-Levallois. Pourtant, les Varois ont effectué une mauvaise entame de match (24-13) avant de se ressaisir et d’infliger un 27-10 avant la pause. Une réaction d’orgueil menée par Théo Bouteille (19 points, 3 rebonds et 2 passes décisives).

Limoges 73-54 Le Mans

Un de plus. Les joueurs du CSP ont acquis un nouveau succès contre le MSB, formation sur le déclin depuis plusieurs journées. Auteur du dunk de la victoire contre les leaders lorrains, Sekinah Munanga a encore émerveillé Beaublanc. Il finit la rencontre avec 18 points et 14 rebonds pour 26 d’évaluation.

Orléans 58-69 Nanterre

Nanterre s’est imposé au terme d’une rencontre qu’ils auront mené de bout en bout. Mise en difficulté par le non-match de son meneur Thomas Vincent (-8 d'évaluation), Orléans n’a rien pu faire. Du côté de Nanterre, Jean-Marc Pansa a été tranchant (20 points, 14 rebonds). Les Franciliens figurent donc à la septième place du championnat.

Gravelines-Dunkerque 61-71 Nancy

Le Maritimes ne sont pas passés loin de battre le SLUC Nancy et de les empâcher d'être sacrés champions de France dès la 28e journée. Il en aura fallu de peu, seulement 10 points d’écart, ce qui est rarement arrivé cette saison. Malgré l’omniprésence d’Adam Mokoka (13 points, 6 rebonds et 7 passes), Bastien Vautier était bien déterminé à arracher ce succès contre son compatriote en sélection nationale. Solide leader de son équipe, il a cumulé 16 points, 19 rebonds et 4 passes décisives en 40 minutes.

Chalon-sur-Saône 83-59 Le Portel

L’Élan Chalon conforte un peu plus sa place au Trophée du Futur grâce à ce succès. Bien servi par Matthieu Missonnier (9 passes décisives), Ibrahima Fall a pesé avec 13 points et 10 rebonds.

Strasbourg 65-59 Cholet

La surprise du week-end vient du Rhénus avec la défaite des Maugeois, surpris par les joueurs de Lauriane Dolt. Dorénavant ce ne sont plus les performances d’Oliver Cortale qui impressionnent mais bien sa régularité. Il a réussi, de nouveau, à porter son équipe à bout de bras avec 23 points et 9 rebonds. Comme Ludovic Beyhurst, Vincent Collet l'a fait rentrer en jeu en fin de match en Pro A.

Lyon-Villeurbanne 61-57 Dijon

Dans une partie sans véritable enjeu, l’ASVEL a su garder son calme malgré un retour poussif de Dijon. C’est bien l’intérieur Kévin Hangoue qui a su mener sa formation vers la victoire (18 points et 5 rebonds). En face, Dijon n’a pas réussi à trouver la mire, finissant à 21/62 aux tirs.

Pau-Lacq-Orthez 84-67 Monaco

Les Béarnais recevaient leurs homologues monégasques pour clôturer la 27e journée. Les joueurs de l’Élan n'ont pas été inquiétés par la Roca Team Junior. Le meneur Adrien Labanère s’est signalé à la baguette ; 21 points combinés à 7 passes décisives – et seulement 3 ballons perdus, son talon d’Achille. Frank Seguela fut lui aussi dans le coup (24 points, 31 d’évaluation).

17 avril 2017 à 07:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
22 aout - 21h00
France
Italie
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique