ESPOIRS


NANCY ET HYÈRES-TOULON TOUJOURS INVAINCUS

Il n'y a plus que deux équipes invaincues dans le championnat Espoirs, Nancy et Hyères-Toulon.

Le Mans Vs Monaco : 74-41

Battu lors de ses deux derniers matchs (Le Portel et Nanterre), le MSB devait profiter de la venue de Monaco à Antarès pour se rassurer. Les Manceaux ont fait l'écart dans le deuxième quart-temps du match (22-6). Jonathan Jeanne (16 points, 9 rebonds et 6 contres) et Earvine Bassoumba (13 points et 8 rebonds) ont assumé leur rôle de leader. Samedi, ils iront défier l'équipe surprise de ce début de championnat, Hyères-Toulon. Avec l'unique objectif d'infliger aux Varois leur première défaite de la saison. 

Le Portel vs Hyères Toulon : 59-73

Le duel entre promus a vite tourné en faveur du leader Hyères-Toulon. Les coéquipiers de Timothé Vergiat n'ont jamais laissé les Nordistes espérer dans cette rencontre. Match après match, les Varois impressionnent les observateurs du championnat Espoirs. Pourront-ils continuer ainsi jusqu'à la fin de saison ? 

Nancy vs Gravelines-Dunkerque : 64-53

A l'image de Hyères-Toulon, Nancy est irrésistible sur ce début de saison. Les Nancéiens ont littéralement étouffé défensivement le BCM en grande difficulté sur ce début de saison (quatre défaites en cinq rencontres). Valentin Chemy, impérial aux rebonds (15 prises), a permis à son équipe de continuer son excellent début de saison. Le SLUC s'affirme de plus en plus comme le favori pour le titre de champion de France. 

Châlons-Reims vs Dijon : 77-65

Balayé par l'ASVEL le week-end dernier, Châlons-Reims signe l'exploit de la cinquième journée. Grâce à une défense très performante notamment en seconde période, les Marnais infligent à Dijon leur premier revers de la saison. Florian Delvart (25 points) termine meilleur marqueur de la rencontre. Les Dijonnais devront vite oublier cette surprenante défaite sous peine de voir les équipes de tête prendre le large. 

Orléans vs Limoges : 68-63

Comme souvent cette saison, le Limoges CSP est mal rentré dans son match. Une mauvaise habitude prise par les Limougeauds qui ont dû courir derrière le score durant toute la partie. Orléans n'a jamais paniqué même quand les coéquipiers de Vincent Fauché se sont rapprochés dans le quatrième quart-temps. Mais Salim Jaiteh (20 points), omniprésent dans les dernières minutes de la rencontre, a permis à Orléans de signer sa quatrième victoire consécutive. 

Antibes vs ASVEL : 47-63

L'ASVEL, solidement installée dans le haut du tableau, se devait de s'imposer sur la côte d'Azur face à des Antibois en grande difficulté cette saison. Le début de match fut en faveur des jeunes Rhodaniens mais Antibes, avec beaucoup de mérite, n'a pas voulu se laisser faire, une fois encore, à domicile. Malheureusement pour eux, ils ont butté sur la défense villeurbannaise redevenue efficace dans le dernier quart-temps. 

Nanterre 92 vs Chalon-sur-Saône : 67-58

Cette saison, Nanterre 92 a fait de sa défense sa marque de fabrique. Après avoir balayé Le Mans, les Franciliens ont fait chuter un autre outsider du championnat. Auteur d'un double-double, Jean-Marc Pinsa a dominé dans le secteur intérieur. Les Chalonnais n'ont jamais pu se remettre dans le match après leur troisième quart-temps catastrophique, où ils n'ont inscrit que 3 petits points.

Paris-Levallois vs Cholet : 83-59

Toujours pas de victoire pour les Franciliens qui n'ont rien pu faire face à la puissance collective choletaise (cinq joueurs à plus de 10 d'évaluation). Avec 14 points, 9 passes décisives et 7 rebonds, le meneur de grande taille Abdoulaye N'doye a survolé le match bien aidé par Rigo Edzata auteur d'un excellent double-double (21 points et 11 rebonds). Le Paris-Levallois partage la dernière place avec Monaco et Antibes. 

Pau Lacq Orthez vs Strasbourg : 82-69

Invaincu dans son Palais des Sports, Pau-Lacq-Orthez emmené par le MVP de la dernière journée Franck Seguela, faisait face à la SIG. Appelé à être utilisé pour le match des professionnels, Olivier Cortale a eu un temps de jeu limité (14 minutes). Son absence s'est fait ressentir notamment aux rebonds où les Béarnais ont dominé leurs adversaires. A l'image d'Elie Okobo (16 points, 4 passes décisives et 5 rebonds), les Palois ont accéléré dans le dernier quart-temps. Dans le troisième quart-temps, le jeune néo professionnel a été auteur d'un dunk monstrueux qui a fait lever de son siège les quelques supporters venus assister à cette rencontre.

27 octobre 2016 à 14:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
19 octobre - 00h15
Gravelines-Dunkerque
Pau-Lacq-Orthez
19 octobre - 02h00
Lyon-Villeurbanne
Ulm
19 octobre - 02h45
NBA Extra
19 octobre - 03h30
San Antonio Spurs
Minnesota Timberwolves
19 octobre - 04h40
Nanterre
Avellino