ESPOIRS


NANCY REMPORTE LE TROPHÉE DU FUTUR !

LNB Nancy Champion
Crédit photo : Hervé BellengerLNB

Grand favori de la compétition, le Sluc Nancy remporte l'édition 2017 du Trophée du Futur. Les Lorrains, déja champions de France, ont démontré qu'ils étaient bien la meilleure équipe de cette compétition. 

Comme le BCM Gravelines-Dunkeruque en 2014, Nancy réalise le doublé championnat - Trophée du Futur. En finale, les joueurs de Pierre Verdiere ont écarté dans la douleur une très séduisante équipe de Cholet sur le score de 67 à 58. 

Élu MVP du tournoi, Enzo Goudou-Sinha (20 points à 7/14 aux tirs et 6 passes décisives) a mené d'une main de maitre son équipe vers la victoire. Mis sous pression par la forte défense des Choletais, le meneur du SLUC Nancy n'a jamais paniqué et démontré tout au long du match qu'il pouvait aspirer à jouer l'an prochain en Pro B avec le groupe professionnel. 

En difficulté durant la première mi-temps, Williams Narace  a su éléver son niveau de jeu durant les 20 dernières minutes. Tel un lion enragé, le jeune Camérounais a été très important notamment aux rebonds. Il termine cette rencontre avec un double-double (19 points et 11 rebonds). Narace aura assumé son statut de MVP. On espère pour lui qu'il trouvera un club qui lui permette de continuer à évoluer et surtout progresser. 

Sylvain Delorme peut être fier de son équipe. Cholet n'a pas à rougir de sa prestation. Ménés tout au long de la rencontre, les jeunes Meaugeois n'ont jamais baissé la tête. L'avenir s'annonce radieux du côte de la Meilleraie. Killian Hayes et Karlton Dimanche, champions de France Cadets et vainqueurs de la Coupe de France U17, seront responsabilisés en Espoirs l'an prochain. Warren Woghiren (2,13 m) va profiter du départ de Darel Poirier pour devenir le poste 5 titulaire et continuer à progresser.  

28 mai 2017 à 18:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching