ESPOIRS


NANCY TAILLE PATRON

SLUC Enzo GoudouSinha
Crédit photo : Sébastien Grasset

Nancy a répondu présent lors de son entrée dans le Trophée du Futur en écartant (58-38) le HTV. Les coéquipiers de Williams Narace ont montré qu'ils étaient prêts à rentrer en Lorraine avec le Trophée du Futur en poche.

De notre envoyé spécial à Limoges,

On le sait maintenant, Nancy souhaite faire ce que l'Élan Béarnais Pau-Lacq-Orthez l'an dernier n'a pas réussi à faire ; c'est à dire réalisé le doublé Championnat/Trophée du Futur.

Il est toujours très compliqué de rentrer dans une compétition surtout quand tu fais office de grand favori. Pendant 10 minutes, le SLUC a fait preuve de maladresse en attaque (11-7 à la 10e). Mais Nancy cette saison a construit ses succès autour d'une défense très agressive. Durant 10 minutes, les Varois n'ont pas inscrit un seul panier. Nancy impressionne les spectateurs par leur détermination et leur envie d'étouffer leurs adversaires. Les hommes de Pierre Verdière ont infligé un terrible 21-0 aux coéquipiers de Timothé Vergiat (5 points) impuissants sur le parquet de Beaublanc (33-11 à la mi-temps). 

Au retour des vestiaires, les champion de France Espoirs, n'ont pas baissé d'intensité. Le duo Williams Narace - Valentin Chery a fait mal aux Varois qui, pour leur première participation au Trophée du Futur, sont tombés sur un véritable os. Ils n'ont au final marquer que 38 points (contre 58 encaissés).

Enzo Goudou-Sinha (voir photo) a très bien géré le rythme de son équipe en terminant le match avec 9 passes décisives. 

Comme attendu Nancy avance en demi-finale et affrontera en demi-finale Limoges qui a battu Nanterre dans le dernier quart de finale.

Les réactions d'après-match :

Willams Narace (ailier-fort du SLUC Nancy):

"Malgré un début de match assez compliqué au niveau de l'adresse, on a su ne pas s'affoler. La défense ? c'est notre force. Quand on défend alors on est vraiment une équipe redoutable. Nous sommes favoris car on est champion de France, mais on respecte toutes les équipes. Demain (samedi) on espère jouer Limoges car ils sont les seuls à nous avoir battu. Les jouer demain, dans une grosse ambiance, ça serait super. On a hâte d'y être."

Timothé Vergiat (meneur du Hyères-Toulon Var Basket) :

"Même si nous sommes déçus d'avoir perdu, nous avons quand même pas réalisé une très bonne saison. On termine hors du top 4 donc on savait qu'on avait une chance de jouer Nancy. C'est toujours assez frustrant de perdre, mais nous sommes tombés sur plus forts que nous. Je garde de très bons souvenirs de cette saison, normalement mon avenir s'inscrit ailleurs, sûrement en Pro B où je recherche un endroit pour m'épanouir. En tout cas je n’oublie pas ma saison ici à Toulon et je suis hyper motivé pour le championnat du Monde U19 qui arrive en Egypte."

Mickael Pivaud (entraîneur du Hyères-Toulon Var Basket) :

"C'est la fin d'une très belle saison. Si on m'avait dit en début de saison que l'on jouerait le Trophée du Futur en fin de saison après avoir été toute la saison dans le Top 4, alors j'aurais signé de suite. Ce (vendredi) soir, nous sommes tombés sur plus forts. On n'a jamais su attaquer leur défense. C'est comme ça, en plus de ça nous avons été assez maladroits... L'an prochain ? Je pense que Timothé (Vergiat) va nous quitter enfin je l'espère car il mérite de jouer à haut niveau. Théo (Bouteillle) doit prendre son temps pour revenir, donc je pense qu'il sera compliqué de faire la même saison. La concurrence des plus grands centres de formation sera coriace, donc à nous de trouver un autre moyen pour monter une équipe compétitive."

26 mai 2017 à 23:21
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
6ème journée
20 octobre
Antibes
20h30
Le Mans
Châlons-Reims
89
-
79
Limoges
Levallois Metropolitans
20h30
Boulazac
21 octobre
Bourg-en-Bresse
89
-
83
Monaco
Chalon-sur-Saône
74
-
75
Gravelines-Dunkerque
Cholet
77
-
80
Nanterre
Le Portel
74
-
58
Dijon
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Lyon-Villeurbanne
Strasbourg
90
-
60
Hyères-Toulon
Autres journées
PROGRAMME TV
23 octobre - 15h15
Real Madrid
Moscou
23 octobre - 20h45
Antibes
Le Mans
28 octobre - 18h30
Le Mans
Chalon-sur-Saône
29 octobre - 18h30
Limoges
Pau-Lacq-Orthez
30 octobre - 20h45
Nanterre
Strasbourg