ESPOIRS


NANCY TOUT EN CONTRÔLE, L'ELAN BÉARNAIS SURPRIS À DOMICILE PAR LE PARIS-LEVALLOIS

L'Elan Béarnais a réalisé la mauvaise opération de cette quinzième journée du championnat Espoirs. 

(Match joué le 26 octobre) Orléans vs Monaco : 73-51

Bien partis dans la rencontre, les Orléanais ont su conserver leur avantage pour s'imposer contre l'ASM. L'ailier sénégalais Mouhamed Diagne a pleinement contribué au succès de son équipe avec 19 points et 5 passes décisives, bien épaulé par le double-double de Salim Jaiteh (11 points et 10 rebonds). Du côté visiteur, la tâche était une nouvelle fois périlleuse avec seulement trois rotations. La performance de Sylvain Dracon (11 points et 10 rebonds) a permis aux Monégasques de ne pas prendre l'eau dans la partie.

(Match joué le 2 novembre) Cholet vs Antibes : 78-61

Il y quasiment deux mois, Corentin Lopez a réalisé un bon match : 20 points à 4/9 à 3 points et 4 passes décisives pour 17 d'évaluation. Les 13 points de Darel Poirier et la polyvalence de Yannis Thalgott (7 points, 5 rebonds, 5 passes décisives et 5 interceptions pour 17 d'évaluation) ont fait la différence pour les joueurs de Sylvain Delorme. Dominés après 20 minutes (24 points d'écarts), les Antibois ont réagi par la suite mais malheureusement pour eux, le match était déjà plié. 

(Match joué le 23 novembre) Hyères-Toulon vs ASVEL : 63-62

Victoire acquise au bout du suspense pour le HTV. Dans un match qui s'est joué dans le money time, c'est Alex Fanchini qui a donné la victoire à son équipe au buzzer. Hyères-Toulon a pu compter sur le talent de Théo Bouteille et de Timothé Vergiat, eux qui ont combiné 37 points sur ce match soit plus de la moitié des points inscris par les joueurs du Var. 

(Match joué le 13 décembre) Strasbourg vs Dijon : 69-57

Grâce à un superbe quatrième quart temps, la SIG a pris la mesure de la JDA Dijon dans cette rencontre. Portés par un très bon Olivier Cortale, les jeunes Strasbourgeois ont infligé un terrible 19-0 à des Dijonnais qui ne cessent de décevoir cette saison. 

Limoges vs Gravelines-Dunkerque : 70-62

Moins en vue depuis quelques matchs, Vincent Fauché a élevé son niveau de jeu mardi après-midi pour venir à bout du BCM. Le meneur limougeaud a terminé la rencontre avec 18 points, 8 passes décisives et 8 rebonds. Il aura surtout permis à son équipe de créer un écart de 10 points dans le deuxième quart-temps. Malgré ses efforts, Issa Dieng (21 points et 6 rebonds) n'a rien pu faire face à la force collective du CSP. 

Pau-Lacq-Orthez vs Paris-Levallois : 70-76

C'est une très mauvaise opération qu'ont réalisé les joueurs béarnais. En tête facilement à la mi-temps, (39-28), les Béarnais ont joué à contresens en seconde mi-temps. Trop dépendants d'Adrien Labanere et de Franck Seguela (41 points à eux deux, 11/26 à 3-points), les Palois ont raté l'occasion de terminer l'année dans le top 4. Ils perdent aussi leur invincibilité à domicile cette saison. Mais tout le mérite revient aux Franciliens. En difficulté cette saison, ils ont fait preuve de beaucoup de solidarité pour ne pas s'écrouler dans ce match. Venir gagner dans le Béarn est assez compliqué, cette victoire doit servir de match référence à cette jeune équipe talentueuse. 

Nanterre vs Nancy : 55-74

Nanterre 92 n'aura fait illusion qu’une mi-temps dans ce match (35-40). Puis, Nancy en patron de ce championnat, s'est fâché et a pris le dessus assez facilement de son adversaire. Bastien Vautier, assez bon en Turquie pendant l'Euro U18, a été dominant sur le parquet de Nanterre. L'ancien joueur de Marne-la-Vallée a cumulé 21 points et 10 rebonds qui, titulaire depuis la blessure de Melvin Govindy, impressionne journée après journée.  

Le Mans vs Chalon-sur-Saône : 49-58

En retard à la mi-temps, l'Elan Chalon a su se reprendre en seconde période pour infliger un terrible 23-9 à son adversaire du jour dans le troisième quart temps. Les Manceaux, qui restaient sur deux victoires de suite, n'ont pas pu revenir au score et s'inclinent face à l'Elan. 

Le Portel vs Châlon-Reims : 86-68 

Mené de 5 points à l'entame du dernier quart-temps, Le Portel a infligé un terrible 32-9 à son adversaire pour remporter son cinquième match de la saison. Finir l'année de cette façon-là est une très bonne chose pour cette équipe qui découvre cette saison le championnat Espoirs. Alex Barraud (20 points, 4 passes décisives et 6 rebonds) a été le meilleur joueur de son équipe.

29 décembre 2016 à 13:24
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
13ème journée
15 décembre
Hyères-Toulon
20h30
Dijon
Le Portel
75
-
80
Strasbourg
16 décembre
Monaco
84
-
76
Antibes
Cholet
77
-
74
Gravelines-Dunkerque
Limoges
74
-
70
Le Mans
Nanterre
93
-
82
Chalon-sur-Saône
Levallois Metropolitans
94
-
84
Châlons-Reims
17 décembre
Lyon-Villeurbanne
18h30
Bourg-en-Bresse
18 décembre
Boulazac
20h45
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
17 décembre - 02h30
Limoges
Le Mans
17 décembre - 05h30
Turin
Levallois Metropolitans
17 décembre - 15h00
Lyon
Lattes Montpellier
17 décembre - 18h30
Lyon-Villeurbanne
Bourg-en-Bresse
18 décembre - 02h45
Real Madrid
Barcelone