ESPOIRS


SHEKINAH MUNANGA MVP DE LA DEUXIÈME JOURNÉE

Shekinah Munanga, obniprésent dans la victoire de Monaco face au Mans, est le MVP de la deuxième journée du championnat Espoirs.

Encore une victoire et Monaco égalera son record de victoires sur une saison en Espoirs (trois succès, en 2016/17). Pour ceux qui étaient habitués à voir la Roca Team accumuler les défaites dans ce championnat U21, ils vont devoir se rendre à l'évidence : Monaco aura son mot à dire cette saison. 

Avec l'arrivée cet été d'Ali Bouziane en tant que coach de l'équipe Espoirs, les objectifs monégasques ont changé. De très bons jeunes sont arrivés avec Kevin Cham ou Shekinah Munanga. Ce dernier, libéré par le CSP, est sans aucun doute le joueur qu'il fallait à Bouziane pour faire passer un cap à sa jeune équipe. 

Contacté pour commenter la performance de son poste 4, Ali Bouziane a tenu à le féliciter pour cette très belle performance. Il espère aussi qu'il sera en mesure de conserver ce niveau de jeu. 

Il a été le leader qu'il doit être tant au niveau du jeu qu'humainement. Au delà des stats Il a su montrer l'exemple. Il a été verbal ce qui n'est pas forcément naturel pour lui. Il a su hausser son niveau de jeu au meilleur moment du match lorsque nous étions dominés aux rebonds et que nous prenions l'eau. C'est lui qui a sonné la révolte et qui nous a permis de recoller au score et passer devant. Notamment grâce son investissement aux rebonds offensif. J'ai été clair avec Shekinah sur ses objectifs de la saison. Il ne doit pas se contenter de faire une bonne saison...il doit être beaucoup plus ambitieux. Son statut est différent de celui de l'an passé. Il doit pouvoir renouveler ce genre de performance 

Utilisé l'an dernier en préparation de l'équipe professionnelle limougeaude et lors du premier match de championnat, il n'a jamais pu faire partie du groupe professionnel la faute à son statut de joueur "cotonou". Son arrivée en France trop tardive (en 2015) ne lui permet pas d'obtenir le statut de joueur formé localement.

Mais il n'empêche que Monaco souhaite l'accompagner dans son développement. Et ce mardi, le natif de Kinshasa a porté son équipe face au Mans vers une belle victoire en terminant la rencontre avec 22 points à 7/10, 15 rebonds et 7 fautes provoquées pour 34 d'évaluation.

Ambitieux en Pro A, Monaco peut aussi l'être en Espoirs. Et cela est en grande partie grâce à la présence de Shekinah Munanga dans son équipe.

Les MVPs de chaque journée de championnat Espoirs :

  • Pierre Hannequin (BCM Gravelines-Dunkerque) : 24 points à 7/13, 9 rebonds, 7 passes décisives, 10 fautes provoquées, 3 interceptions et 2 balles perdues pour 32 d'évaluation en 27 minutes (victoire après prolongation au Mans)
  • Shekinah Munanga (Monaco) : 22 points à 7/10, 15 rebonds, 3 passes décisives, 2 contres, 3 balles perdues et 7 fautes provoquées pour 34 d'évaluation en 35 minutes (victoire 76-72 contre Le Mans) 
28 septembre 2017 à 21:31
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching