ESPOIRS


VINCENT FAUCHÉ : "RESTER À LIMOGES, ÇA VA ÊTRE COMPLIQUÉ"

Crédit photo : Sebastien Grasset

Battu par le grand vainqueur de ce Trophée du Futur, le Limoges CSP a retrouvé des couleurs dans le championnat Espoirs cette saison. Leader de cette équipe, le meneur de jeu Vincent Fauché est revenu pour BeBasket sur la saison de son équipe et son avenir.

Vincent Fauché en était conscient. Pour battre l'équipe de Nancy en demi-finale du Trophée du Futur, le Limoges CSP devait réaliser le match parfait.

"On avait déjà fait le job (vendredi) face à Nanterre. Nancy, champion de France en titre, faisait office de grand favori. On savait que pour l'emporter, il fallait être capable de réaliser le match parfait. Nancy a réussi à développer son jeu et nous avons manqué d'adresse tout au long de la partie. On n'a pas trouvé d'alternative mais on a quand même réussi à rester sous la barre des 10 points assez longtemps dans ce match. Mais ils ont mis de gros tirs quand il le fallait. Bravo à eux, ils le méritent aux yeux de leur saison. C'est une très belle équipe."

Pourtant cette saison, Limoges est la seule équipe à avoir battu les Lorrains. Malheureusement, ils n'ont pas réussi à rééditer cet exploit devant un Beaublanc prêt à s'enflammer. 

"Oui c'est dommage, on aurait aimé pouvoir jouer une finale ici à Beaublanc. Cela aurait couronné notre très bonne saison. Avant le match on était confiant, on ne partait pas perdant. On était prêt à les défier, mais voilà on savait que la tâche ne serait pas simple du tout. On va dire que la logique a été respectée."

Sur un plan de vue personnel, après un match assez compliqué contre Nanterre en quart de finale, le meneur limougeaud a su élever son niveau de jeu.

"Vendredi c'était assez dur. Je n'ai pas réussi à me mettre dans le match. Mes coéquipiers ont fait le job, heureusement car moi je n'y étais pas du tout. Ça a été notre force cette saison, collectivement je pense que nous avons montré de très bonnes choses. Je pense avoir réussi mon année. Nous avons progressé avec Medhy Mary et c'est la première fois que le CSP réalise une saison pareille. Ce soir (samedi), il y avait beaucoup d'émotions dans les vestiaires, car on se rend compte que c'est sans doute la dernière fois que nous portions ensemble ce joli maillot du Limoges CSP. J'ai la chance d'avoir joué avec des gars en or tout au long de la saison, c'est triste de finir mon histoire avec Limoges sur une défaite."

Pourtant, Fred Forte et son staff (Kyle Milling et Oliver Bourgain) ont annoncé le désir de le conserver vendredi soir lors d'une conférence de presse.

"J'ai été un peu étonné quand j'ai lu ça. Je n'étais pas au courant, on ne m'a rien dit. Donc c'est à moi de voir. Rester ici, à Limoges ça va être assez compliqué, car j'ai 21 ans et j'ai besoin de jouer pour continuer à grandir. Je vais quand même attendre qu'ils me contactent, mais moi je serais plus sur un projet, Pro B/NM1 pour avoir du temps de jeu. Je pense qu'ils voulaient me laisser tranquille par rapport au Trophée du Futur donc c'est pour ça qu'ils ne m'ont rien dit, mais je répète j'ai été surpris de leur décision, je ne m'y attendais vraiment pas."

On aura dans les semaines à venir plus d'indications au sujet de l'avenir de celui qui aura réussi à aider le club du limousin à devenir une place forte du championnat Espoirs.

30 mai 2017 à 17:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
18 octobre - 02h00
Cleveland Cavaliers
Boston Celtics
18 octobre - 04h30
Golden State Warriors
Houston Rockets
18 octobre - 04h40
Holon
Monaco
18 octobre - 07h15
Buzzer
18 octobre - 08h15
Gravelines-Dunkerque
Pau-Lacq-Orthez