EUROBASKET 2017


LA GEORGIE FAIT TOMBER LA LITUANIE

Crédit photo : Fiba Europe

La Géorgie a créé la première surprise de cet EuroBasket en venant à bout de la Lituanie (79-77). Grâce à un Tornike Shengelia en feu, les coéquipiers de Zaza Pachulia continuent de surfer sur leur très bonne préparation. 

Est-ce vraiment une surprise ? Très bonne en préparation la Géorgie a fait tomber pour sa rentrée dans la compétition l'un des favoris de cet euro. 

Les deux équipes se sont rendues coup pour coup dans cette partie. Portée par un Tornike Shengelia tonitruant (29 points), la Géorgie menée à la pause (39-34) a montré beaucoup de détermination et d'envie pour ne jamais lâcher face à à un redoutable adversaire. Shengelia qui rejoindra le Réal Madrid après l'Euro est le leader offensif de cette équipe. Mindaugas Kuzminskas n'a jamais pu stopper le poste 4 géorgien qui aura tenu son rang à la perfection. 

Mais Shengelia n'est pas le seul à avoir été à la hauteur ce soir. Zaza Pachulia (8 points et 10 rebonds) incertain pour cet EuroBasket était bien en tenue au grand dam d'une équipe de Lituanie. Le pivot des Warriors est précieux, défensivement par sa présence physique, il a gêné Jonas Valanciaunas qui après une très bonne première mi-temps a été plus timide par la suite. 

Annoncée comme un favori de cet Euro, la Lituanie aurait espéré un meilleur départ dans la compétition.  Les hommes de Jonas Kazlauskas ont montré une certaine fébrilité dans les dernières minutes de ce match. Pourtant, Kuzminskas a été à la hauteur de l'événement, mais bien trop seul en seconde période, ses 18 points et 7 rebonds n'auront pas suffi. 

Samedi, les Lituaniens feront face à Israël, une équipe redoutable. La victoire est primordiale s'ils ne souhaitent pas être déjà dos au mur dans leur EuroBasket. 

31 aout 2017 à 21:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ANTHONY OTTOU
Bercé par les Chicago Bulls... de Dennis Rodman, mes journées seraient si tristes sans ce fichu ballon orange.
Anthony Ottou
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching