EUROBASKET 2017


PAU GASOL : "UN SUPER MATCH DE MON FRÈRE, C'ÉTAIT BEAU DE VOIR ÇA"

Crédit photo : FIBA

Très attendu en zone mixte après la qualification de l'Espagne en demi-finale de l'EuroBasket, Pau Gasol tenait surtout à souligner le grand match de son frère, Marc, auteur d'un double-double avec 28 points et 10 rebonds.

Après un match de l'Espagne, peu importe que Pau Gasol ait brillé ou non, peu importe qu'il soit un bon client médiatique ou non, il est l'homme le plus attendu par les journalistes. Ce quart de finale contre l'Allemagne, remporté 84-72, n'a pas échappé à la règle. Tous les micros se sont préssés pour recueillir les précieux mots de l'intérieur ibérique (19 points à 7/15, 4 rebonds et 2 passes décisives en 28 minutes), qui atteint personnellement le dernier carré de l'EuroBasket pour la septième fois, en autant de participations.

"L'Allemagne est une bonne équipe, avec évidemment un très bon meneur. Ils jouent dur, ils sont bons en défense, ils rendent le match difficile. Ce n'est pas un adversaire facile à manoeuvrer. C'est toujours bien de gagner et de pouvoir se battre pour une médaille de nouveau. Nous n'avons pas bien commencé mais nous avons joué avec de l'intensité pendant 40 minutes. Mon frère a réalisé un super match, c'était beau de voir ça. Même si on a fait du bon boulot défensivement, il faut que l'on améliore dans ce secteur. Dans ce genre de gros matchs, quand l'attaque ne tourne pas très bien, c'est la défense qui permet de rester dans le coup et d'avoir une chance à la fin. Dans l'ensemble, c'était une bonne performance. C'est toujours difficile de gagner un quart de finale. Maintenant, on continue !"

En demi-finale, l'Espagne affrontera jeudi soir le vainqueur de l'opposition entre la Slovénie et la Lettonie.

À Istanbul,

12 septembre 2017 à 21:26
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching