EUROBASKET 2017


PLUS QUE JAMAIS, GORAN DRAGIĆ VEUT TERMINER SA CARRIÈRE INTERNATIONALE AVEC UNE MÉDAILLE

Crédit photo : Sébastien Meunier

Goran Dragic prendra sa retraite internationale dimanche. Toujours sans palmarès avec la Slovénie, il espère partir avec une médaille autour du cou.

Cela faisait huit ans que la Slovénie n'avait pas été au rendez-vous des quarts de finale de l'EuroBasket. Blessé au genou durant la compétition, Goran Dragic n'avait pas pu disputer la demi-finale (92-96 contre la Serbie) et la petite finale (56-57 face à la Grèce) à Katowice. Une vraie opportunité manquée de décrocher la première médaille de l'histoire du basket slovène.

Et alors qu'on pensait que le train ne repasserait plus, alors que le meneur de Miami a annoncé sa retraite internationale plus tôt dans l'été, voilà que la Slovénie est de retour dans le dernier carré du championnat d'Europe, bénéficiant notamment de la naturalisation d'Anthony Randolph et de l'explosion de Luka Doncic. Alors qu'il dispute sa dernière compétition officielle avec la Slovénie, Goran Dragic veut, plus que jamais, terminer par un podium. Avant de laisser la place à la jeune génération menée par Doncic, son roommate, "toujours un enfant parce qu'il regarde des dessins animés ou Friends à l'hôtel, mais incroyable sur le terrain."

"Non, ce genre de matchs ne me donne pas envie de rester quelques années supplémentaires... Je veux gagner une médaille et ensuite, je pars ! Je vais avoir 32 ans et avec le changement du système de la FIBA, je ne vais pas être en mesure de jouer avant deux ans. Ma carrière est aux Etats-Unis. Je pense que c'est le bon moment de déchausser les baskets. Mais ne vous méprenez pas, ça va me manquer ! Mais je crois que c'est la bonne chose à faire, surtout avec ce jeune groupe. Je ne veux pas être un obstacle sur leur chemin, ces jeunes joueurs peuvent grandir ensemble et devenir une très bonne équipe. Ils vont faire peur dans le futur. C'est ma dixième année avec la Slovénie, j'ai déjà tout connu et j'espère pouvoir goûter à quelque chose de nouveau, une médaille."

Une victoire lors des deux derniers matchs à Istanbul et le natif de Ljubljana parviendra à ses fins. Une victoire pour ne pas revivre le traumatisme de Katowice...

À Istanbul,

12 septembre 2017 à 23:52
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching