EUROBASKET 2017


SELON SASHA DJORDJEVIC, LA SLOVÉNIE EST FAVORITE DE LA FINALE

Crédit photo : FIBA

Jeu d'intox avant le grand rendez-vous de dimanche soir..

Le contraire nous aurait étonné... Et il y a fort à parier que le technicien slovène, Igor Kokoskov, dise l'inverse exact. Mais lorsqu'il a été invité à commenter la finale de dimanche (20h30), l'entraîneur serbe Sasha Djordjevic a clamé que la Serbie se présenterait avec le statut d'outsider.

"La Slovénie est l'équipe invaincue de ce tournoi. Les Slovènes seront pleinement favoris de la finale. Ils jouent bien, avec deux leaders et beaucoup d'excellents joueurs autour. Ils ont réussi à former un bon collectif, le mérite en revient à mon collègue Kokoskov. Mais il faudra les battre. On fera de notre mieux pour que cette finale se termine différemment des deux que nous avons joué ces trois dernières années" (Coupe du Monde 2014 et Jeux Olympiques 2016, toutes deux perdues largement contre les Etats-Unis, ndlr).

Jamais avare de compliments envers son équipe, Aleksandar Djordjevic n'a pas déçu hier en conférence de presse après la rencontre. Sélectionneur de l'équipe de Serbie depuis 2014, l'entraîneur du Bayern Munich va prendre part à sa troisième finale en quatre compétitions internationales. Le tout avec une équipe fortement diminuée et remaniée par rapport à ses prédécesseuses. Mais tout le mérite en revient aux joueurs, affirme-t-il.

"C'était une belle demi-finale. Les deux équipes ont joué du bon basket. Mais mes joueurs étaient prêts et ils avaient envie. Ils ont fait les efforts, étaient concentrés. Je dois les en remercier pour le reste de ma vie. Ils sont les vrais héros de ce pas vers la finale. Depuis le début de l'été, ils n'ont jamais manqué un seul entraînement. C'est leur travail intense, leur désir d'y arriver, leur alchimie collective, leur dévouement et leurs qualités humaines qui nous ont mené jusqu'ici."

À Istanbul,

16 septembre 2017 à 17:13
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
25 juin - 16h00
Monaco
Le Mans
25 juin - 20h45
Monaco
Le Mans
29 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
30 juin - 19h00
Monaco
Le Mans
Coaching