PRO A

BEAUBOIS : "LE MOMENT LE PLUS IMPORTANT DE MA CARRIÈRE"

Rodrigue Beaubois SIG
Crédit photo : Sébastien Grasset

Il y a deux ans, Rodrigue Beaubois avait repris la compétition à Charleroi, sans briller. Ce vendredi soir, il jouera la finale de l'Eurocup avec Strasbourg.

« C’est clairement le moment le plus important de ma carrière de joueur. J’ai décroché le titre NBA avec Dallas dans un rôle mineur, mais là, c’est un vrai challenge, pour essayer de créer la surprise, avec une équipe dans laquelle j’ai un rôle majeur ».

Rodrigue Beaubois peut le savourer ce moment. Miné par les blessures lors de son passage en NBA, l'arrière français a dû se résoudre à rentrer en Europe lors de la saison 2013/14. Après avoir effectué une saison quasi-complète au Mans en 2014/15, celui qui reste l'un des basketteurs français les plus talentueux réussit une saison inégale mais une belle saison quand même.

Reste que la réussite définitive de sa saison ou non à titre individuel et collectif se joue en grande partie cette semaine. Le Guadeloupéen affronte le Galatasaray Istanbul en finale de l'Eurocup. Un événement de grande importance pour ce joueur de (déjà) 28 ans. Ses propos ci-dessus tenus sur le site Internet de la SIG le réflètent. L'ancien Choletais est déterminé.

Sera-t-il l'un de ses joueurs capables de faire la différence qu'a souhaité recruter Vincent Collet l'été dernier. Réponse à partir de ce vendredi soir 21 heures.

22 avril 2016 à 14:10
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
28ème journée
14 avril
Antibes
82
-
69
Châlons-Reims
15 avril
Chalon-sur-Saône
83
-
76
Le Portel
Gravelines-Dunkerque
72
-
83
Nancy
Limoges
79
-
68
Le Mans
Lyon-Villeurbanne
74
-
73
Dijon
Orléans
86
-
92
Nanterre
Paris-Levallois
88
-
84
Hyères-Toulon
Pau-Lacq-Orthez
20h00
Monaco
Strasbourg
85
-
68
Cholet
Autres journées