instagram
EUROPE


ERGIN ATAMAN : "CE N'ÉTAIT PAS DU BASKET, MAIS UN MATCH DE HANDBALL"

Ataman
Crédit photo : Euroleague

A l'issue du match aller entre Strasbourg et Galatasaray, Ergin Ataman n'était pas satisfait de ses troupes.

Vendredi soir, Galatasaray est allé s'incliner sur le parquet de Strasbourg (66-62) pour le compte du match aller de la finale de l'Eurocup. Si Vincent Collet, le coach de la SIG, semblait satisfait après les quarante minutes de haut intensité, force est de constater que le son de cloche était différent du côté de la formation stambouliote. A l'issue de la rencontre, Ergin Ataman, le coach de Galatasaray, était déçu.

"Bien sûr, je ne suis pas content de la façon dont on a joué pour une finale. On a été très mauvais en attaque. 24 points en une mi-temps, c’est la première fois que ça nous arrive. Ce n’était pas un match de basket, mais un match de handball."

Le sélectionneur de la Turquie a même été surpris par la physionomie de la rencontre et notamment la répartition des points chez les Strasbourgeois. Au passage, il n'a pas manqué d'égratigner certains de ses joueurs.

"C’était un match étrange, même pour Strasbourg. Leurs scoreurs habituels n’ont pas marqué. Ils ont trouvé des points avec Leloup, Howard, Campbell. Je suis surpris que Campbell ait pris autant de responsabilités. On était prêts pour Beaubois et Collins… Strasbourg a fait énormément d’erreurs aussi mais ils ont gagné sur les émotions. C’était un match étrange, McCollum, le MVP de l’Eurocup, a été très mauvais, Guler, le capitaine de la sélection, aussi. Félicitations à eux."

Mercredi prochain (19 heures), dans l'enfer turc de l'Abdi Ipecki Arena, la SIG partira avec son maigre matelas de quatre points. De quoi inverser la tendance par rapport au match aller selon Ataman.

"Maintenant, c’est du 60/40 pour Strasbourg (rires). Vincent Collet a dit qu'on était les favoris de la finale, ils le sont devenus maintenant."

23 avril 2016 à 14:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
PROGRAMME TV
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 08h15
Nymburk
Monaco
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 09h50
Lyon-Villeurbanne
Radom
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 15h15
Nymburk
Monaco
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 16h50
Lyon-Villeurbanne
Radom
LIGUE DES CHAMPIONS
18 janvier - 18h20
Rishon LeZion
Le Mans