EUROCUP


EUROCUP : NANTES-REZÉ ET FLAMMES CAROLO EN BONNE POSITION

En match de qualification, Nantes-Rezé et les Flammes Carolo ont fait le job.

Pas directement qualifiées pour la phase de poule de l'EuroCup féminine, les équipes de Nantes-Rezé et les Flammes Carolo doivent passer par une phase de qualification. En match aller-retour, face respectivement à Amsterdam et Fribourg, les deux formations françaises ont deux matchs pour décrocher le précieux sésame.

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est très bien engagé. En déplacement aux Pays-Bas, Nantes-Rezé n'a fait qu'une bouchée d'une pâle formation d'Amsterdam (66-87). En s'imposant de 21 points à l'extérieur dans le sillage d'un excellent premier quart-temps (7-28), la troupe de Emmanuel Coeuret a fait le plus dur. Ne restera plus qu'à valider ce succès la semaine prochaine. Dans cette rencontre, le duo Shona Thorburn (23 points, 4 rebonds, 1 passe) - Margret Skuballa (13 points, 9 rebonds, 4 passes) a fait des ravages.

De leur côté, les Flammes Carolo étaient en Allemagne pour y affronter Fribourg. Si la partie a été plus indécise que pour les Nantaises, les joueuses de Romuald Yernaux ont tout de même réussi à prendre l'avantage (64-71), de bon augure avant le match retour. Pour l'emporter, les Carolo ont pu compter sur une grande Kim Mestdagh (25 points, 6 interceptions, 5 passes, 2 rebonds).

07 octobre 2016 à 13:07
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique