EUROCUP


JOHN ROBERSON EN MODE RECORDS, MVP DE LA 7E JOURNÉE

John Roberson ASVEL
Crédit photo : Sébastien Grasset

A 29 ans, le meneur de l'ASVEL John Roberson n'en finit plus d'impressionner. Il a ainsi largement contribué à la victoire de son équipe, ce mercredi face à Ulm, en scorant à huit reprises à trois-points.

L'ASVEL est dans une très bonne dynamique. Après s'être imposée face au Mans, leader de Pro A, à l'Astroballe, la Green Team s'est offerte un nouveau morceau de choix, ce mercredi soir en Allemagne, en allant  gagner à Ulm 94-84 .

La rencontre a été plus serrée qu'à l'aller, où les Villeurbannais l'avaient emporté 108-77. Mais les hommes de JD Jackson ont pu compter sur leur adresse derrière l'arc pour d'abord recoller au score avant de prendre l'avantage. Et John Roberson a fait preuve d'une précision démoniaque.

Ses statistiques : 25 points à 8/10 à trois-points (mais 0/2 à deux-points), 3 rebonds, 5 passes décisives et 2 interceptions pour 30 d'évaluation en 29 minutes de jeu. De quoi lui permettre d'être élu MVP de la septième journée de la compétition.

En plus de remporter pour la première fois de sa carrière cette distinction, il bat le record du nombre de tirs à trois-points de l'ASVEL de deux unités. Un exploit qui fait de lui le seul joueur à avoir autant scoré de loin avec si peu de déchet. De même, avec 19 tirs longue distance inscrits, l'ASVEL égale la deuxième meilleure marque de la compétition.

A 29 ans, John Roberson est aussi le deuxième joueur de l'histoire de l'ASVEL à posséder la meilleure évaluation du club en Eurocup. Le record de 40 est détenu par un autre meneur de renom qui n'avait eu besoin que d'un match en 2011 pour le réaliser. Il s'agit, simplement, de Tony Parker. Un nouvel objectif à aller chercher pour le meneur Villeurbannais ? 

par @
07 décembre 2017 à 17:05
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ADRIEN PITTORE
Adrien Pittore
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching