PRO A


L'ASVEL, D'ABORD DEUX ANS EN EUROCUP AVANT L'EUROLEAGUE EN 2019 ?

Tony Parker ASVEL
Crédit photo : DR

L'ASVEL veut d'abord jouer en EuroCup pour évoluer en EuroLeague ensuite.

Comme indiqué, le propriétaire majoritaire et président de l'ASVEL Tony Parker a annoncé dans l'émission Basket Time sur RMC lundi soir son intention de jouer l'EuroCup dès la saison prochaine.

En 2016, il avait fait le choix (comme tous les autres clubs français) de suivre Jean-Pierre Siutat, le président de la Fédération française de basketball, en prenant part à la Ligue des Champions plutôt que l'EuroCup.

Mais un an plus tard, charge est de reconnaître que la Ligue des Champions reste en dessous de l'EuroCup.

"Moi, Jean-Pierre, je lui fais confiance, a nuancé TP. Je sais qu’il fait beaucoup pour le basket. Quand il a pris la décision, sur le fait que la France respectera la FIBA, moi, j’ai dit : ''Je vous suis pour cette année-là''. Mais s’il n’y a pas de changement, pas d’accord entre la FIBA et l’EuroLeague, Jean-Pierre sait très bien que mon objectif est de jouer l’EuroLeague. Donc la saison prochaine, on l’a annoncé clairement, on jouera l’EuroCup. Moi, je pensais vraiment qu’il y aurait un accord pour le bien du basket européen. Aujourd’hui, il n’y en aura pas. Ce sera EuroLeague, EuroCup et Ligue des Champions. Ça restera comme ça. Donc nous, on veut jouer l’EuroCup. Et j’espère que dans deux ans, on sera l’un des clubs choisis pour jouer en EuroLeague."

En 2019, l'EuroLeague, un championnat réunissant les seize meilleures équipes européennes, va s'ouvrir à deux nouvelles équipes.

"On veut être l’une des équipes qui sera en EuroLeague. J’ai envie de représenter la France. Il faut que la France soit représentée dans les deux meilleures compétitions européennes", a répété la légende du basketball français.

Reste à savoir si l'ASVEL a bien des garanties pour jouer en EuroCup. Lorsque les présidents des clubs de Pro A se sont réunis à la Leaders Cup et ont annoncé leur intention de revenir en EuroCup, il était question de "critères sportifs" pour s'y qualifier. Et l'ASVEL n'a encore rien gagné cette saison.

14 mars 2017 à 13:00
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GABRIEL PANTEL-JOUVE
Tout ça pour mettre une balle dans un cercle.
Gabriel Pantel-jouve
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
5ème journée
13 octobre
Dijon
88
-
86
Chalon-sur-Saône
14 octobre
Monaco
86
-
62
Cholet
Boulazac
70
-
73
Châlons-Reims
Hyères-Toulon
78
-
72
Levallois Metropolitans
Le Mans
91
-
70
Bourg-en-Bresse
Lyon-Villeurbanne
83
-
69
Le Portel
Nanterre
93
-
77
Antibes
15 octobre
Limoges
80
-
74
Strasbourg
16 octobre
Gravelines-Dunkerque
65
-
57
Pau-Lacq-Orthez
Autres journées
PROGRAMME TV
18 octobre - 02h00
Cleveland Cavaliers
Boston Celtics
18 octobre - 04h30
Golden State Warriors
Houston Rockets
18 octobre - 04h40
Holon
Monaco
18 octobre - 07h15
Buzzer
18 octobre - 08h15
Gravelines-Dunkerque
Pau-Lacq-Orthez