EUROCUP


LE BON COUP DE LIMOGES À BILBAO

Crédit photo : Olivier Sarre Limoges CSP EuroCup

Le Cercle Saint Pierre a signé un petit exploit en allant chercher la victoire 98-91 sur le parquet de Bilbao.

En public bouillant, de la tension et du grand spectacle sur le terrain.. il flottait dans l'air de Bilbao l'odeur des belles soirées européennes. Et après avoir tenu tête à Krasnodar la semaine dernière, ce Limoges-là, bénéficiant d'une invitation pour l'Eurocup, a prouvé qu'il avait sa place sur la scène continentale. Sur la lancé de son joli succès en Pro A contre Strasbourg, le CSP enchaîne avec une nouvelle victoire, 98-91.

Et comme face à Strasbourg, Kenny Hayes (14 points) s'est montré décisif en fin de rencontre. L'arrière américain est venu planter un shoot qui a fait taire la belle Bilbao Arena à 36 secondes du terme. Puis William Howard a scellé la victoire d'un 3-points en coin. Mais outre ces deux-là, c'est tout le collectif limougeaud, savamment orchestré par Kyle Milling, qui s'est montré à la hauteur de l'événement.

Hayes encore décisif

Danny Gibson s'affirme match après match comme le véritable organisateur de cette équipe, alors que Mam' Jaiteh enchaîne les chantiers à l'intérieur (17 points à 7/7 aux tirs, 5 rebonds et 3 contres pour 25 d'évaluation en 23 minutes).

Bilbao a fait la course derrière tout au long du match. Dejan Todorovic, auteur d'un poster dunk monstrueux sur Josh Carter, a bien tenté de sonner la révolte (19 points), mais le CSP a gardé la main avec du coeur et de la maîtrise, ne paniquant jamais, même quand les locaux sont passés devant en milieu de troisième quart-temps.

On retiendra aussi le très bel hommage du club basque à Fred Weis. Le pivot français, qui a joué de 2004 à 2009 à Bilbao, était venu commenter le match pour SFR Sport. Il a eu le droit à une ovation d'un public fidèle et connaisseur. 

Les statistiques du match sont disponibles ici.

[Vidéo] Bilbao rend hommage à Fred Weis

18 octobre 2017 à 22:51
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching