En compagnie du Paris-Levallois et de l'ASVEL, tous deux demi-finalistes des playoffs de Pro A, le Limoges CSP évoluera en EuroCup la saison prochaine. Pourtant, l'équipe limougeaude ne s'est même pas qualifiée pour les phases finales à cause d'une dixième place en saison régulière.
Le président de la Ligue Nationale de Basket, Alain Béral, s'est ainsi montré surpris que le Cercle Saint-Pierre accepte cette "wild-card" (invitation). Avec une pointe d'ironie.
"Je vais simplement dire que nous trouvons bizarre qu'ils aient accepté, a-t-il commenté dans L'Equipe. Deux raisons à cela : Limoges a assigné la Ligue en justice à cause de la création de ''wild-cards''. Un dossier sur lequel le CSP a récemment perdu au Conseil d'Etat (en savoir plus en lisant cet article de L'Union). Alors je suis surpris qu'ils acceptent une wild-card pour jouer une compétition. Par ailleurs, on ne peut pas accepter que le dixième du Championnat dispute une Coupe d'Europe quand le neuvième et le huitième n'ont pas cette option."
Voilà qui ne devrait pas réconcilier le président du CSP Frédéric Forte avec celui de la LNB, Alain Béral.