EUROCUP


LIMOGES FAIT UN GRAND PAS VERS LE TOP 16

Crédit photo : Eurocup Limoges CSP Olivier Sarre

En battant Bilbao à Beaublanc, 86-74, le CSP a conforté sa quatrième place du groupe C. Les Limougeauds ont fait le trou par rapport à leurs poursuivants.

L'objectif top 16 se rapproche. Grâce à la victoire de ce soir, 86-74 face à une équipe de Bilbao en difficulté en championnat comme en Europe, le CSP a fait un grand pas vers la qualification. Quatrième de son groupe, Limoges compte désormais trois succès, soit deux de plus que son duo de poursuivants, duo composé de son adversaire du soir et du Partizan de Belgrade. Le tout alors qu'il ne reste que trois rencontres à disputer.

Contre Bilbao, le CSP a fait l'écart dans un deuxième quart plein de maîtrise collective (46-30 à la mi-temps). Pas de quoi rassurer son entraîneur Kyle Milling, qui rappelait à la mi-temps, au micro d'SFR Sport, que son équipe avait failli dilapider le même avantage de 16 points face à Nanterre samedi. Le troisième quart-temps a failli justifier ses craintes. Gênés par la défense de zone, les Limougeauds ont laissé Bilbao revenir à -5, avant que Danny Gibson ne leur redonne 9 points d'avance sur un lay-up au buzzer.

Un CSP adroit de loin

Encore privés de Kenny Hayes, en tenue mais qui n'a pas foulé le parquet, les locaux ont fait le job pour boucler l'affaire sans frayeurs, avec un apport de tout le monde. William Howard (photo) a fait parler son adresse longue distance (14 points à 4/6 à 3-points), à l'image d'une équipe qui a shooté à 62% derrière l'arc. Dans un Beaublanc chantant à tue-tête, Brian Conklin et Jean-Frédéric Morency n'ont pas ménagé leur énergie, et Axel Bouteille (10 points) a mis des paniers important en fin de match. Même le jeune Timothé Bazille est entré pour les toutes dernières secondes.

Côté Bilbao, Alex Mumbru a montré que son fouetté du poignet était toujours aussi efficace malgré les années qui passent. A 38 ans, il signe encore des matchs à 16 points (dont 4/7 à 3-points), 8 rebonds et 5 passes décisives en EuroCup. Mais le champion du monde espagnol (2006) n'a pas suffi pour maintenir son équipe au contact de Limougeauds à l'appétit grandissant.  

Cliquez ici pour les statistiques du match. 

05 décembre 2017 à 21:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
20 juin - 20h45
Le Mans
Monaco
25 juin - 10h15
Monaco
Le Mans
Coaching