EUROCUP


LIMOGES TOMBE LES ARMES À LA MAIN CONTRE KRASNODAR

Crédit photo : lokobasket

Face au troisième de l'Euroleague 2016, Limoges est passé tout près de l'exploit (61-63) et entame sa campagne d'Eurocup par une défaite à domicile.

Visiblement, même après plus d'un an d'absence du haut niveau européen, les clubs français n'ont pas perdu leurs (mauvaises) habitudes des gros matchs de Coupe d'Europe. Depuis des années, nous avons été habitué à voir les équipes tricolores tenir tête aux grands du continent à domicile, à les pousser à la limite sans pour autant les faire tomber.

Opposé au Lokomotiv Kuban Krasnodar (du bouillant Sasa Obradovic, vu dans le Limousin en 1993), l'un des favoris de l'EuroCup, Limoges n'a malheureusement pas échappé à la règle. Le CSP a livré un match magnifique, fut impressionnant sur de nombreuses séquences défensives, étouffant les Russes à l'image d'un Mardy Collins incapable de trouver la mire pour son retour en France (0/10 pour l'ancien Strasbourgeois), mais n'a pas réussi à faire la décision lorsque tout s'est joué. Les coéquipiers d'Axel Bouteille (19 points à 8/11) ont eu la possession de la gagne mais ni Kenny Hayes à quatre mètres, ni Danny Gibson à trois points n'ont pu transpercer le filet.

Défaits 61-63, les Limougeauds pourront regretter de ne pas avoir su contenir Joe Ragland (19 points à 9/17 et 4 passes décisives) mais surtout d'avoir laissé trop de rebonds offensifs au Lokomotiv Kuban (16 prises), en plus de leurs 15 ballons perdus. Il est difficile de parler de défaite encourageante à ce niveau de compétition mais si Limoges parvient à rééditer des prestations similaires au fil des semaines, le compteur de victoires ne devrait pas tarder à s'ouvrir. Ce ne sera pas toujours Krasnodar en face... Dès mercredi prochain à Bilbao ?

11 octobre 2017 à 21:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching