EUROCUP


LIMOGES TRAÎNE SA PEINE EN ITALIE

Crédit photo : Pallacanestro Reggiana

48 heures après le décès soudain de Frédéric Forte, le Limoges CSP n'a pas réussi à trouver les ressources nécessaires pour exister à Reggio Emilia (54-87).

Que c'est dérisoire un match de basket. Au regard de la terrible épreuve que traverse actuellement le CSP, une simple défaite n'a aucune importance. Mais deux jours après la disparition de son président Frédéric Forte, le Limoges CSP avait un match à disputer en Italie en ouverture du Top 16 de l'EuroCup. Et puisqu'il y avait un match à jouer, autant le gagner.

Dans le petit chaudron de Reggio Emilia, on a cru pendant quelques instants que Limoges pourrait lutter à armes égales avec son hôte italien. Tautvtdas Lydeka régalait dans la raquette, Axel Bouteille alimentait la marque et le CSP prenait les commandes (12-17, 8e minute). Mais tout s'est rapidement délité. Un temps bien contenu, le leader Amadeo Della Valle a pris le jeu à son compte (20 d'évaluation à pause) et dans son sillage, les locaux ont creusé l'écart juste avant la mi-temps (40-31).

Ada Sane se régale

La seconde période ne fut qu'une lente agonie pour le CSP. Un calvaire pour l'équipe de Kyle Milling, dénuée de toute alchimie collective et confrontée à un Pallacanestro euphorique, à l'image de Landing Sane pour son possible dernier match en Italie (13 points à 4/5, 5 rebonds et 2 passes décisives pour 23 d'évaluation en 20 minutes). Au final, l'addition est extrêmement lourde pour Limoges, relégué à 33 unités (87-54). Compréhensible dans un tel contexte. Mais déjà une grosse épine dans le pied en vue de la qualification pour les quarts de finale de l'EuroCup.

02 janvier 2018 à 22:35
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching