instagram
EUROCUP


VINCENT COLLET : "IL FAUDRA UNE MACHINE DE GUERRE"

Strasbourg
Crédit photo : Audrey Feltz

Strasbourg est à quarante minutes d'un sacre européen. Mais pour cela il va falloir passer l'obstacle que représente Galatasaray et son Abid Ipekçi Arena en fusion.

Sur les coups de 20 heures 45, nous saurons. Nous saurons si Strasbourg a réussi ce que beaucoup prédisaient comme impossible. Nous saurons si la SIG a écrit l'une des plus belles pages de son histoire. Pour cela, à partir de 19 heures (en direct sur Ma Chaîne Sport), il va falloir combattre face à cette redoutable formation stambouliote de Galatasaray portée par plus de 12 000 fans en furie.

Vincent Collet a prévenu, ces derniers jours ses joueurs se sont entraînés à annoncer les systèmes dans le silence. Tout par les gestes. Car de la première à la dernière minute, les Alsaciens s'attendent, à juste titre, à une ambiance de folie. Il faudra être fort dans les têtes. Mais pas que. Il faudra être meilleur dans tous les compartiments du jeu si les Strasbourgeois veulent soulever le trophée.

"Ils vont être meilleurs en attaque, c’est sûr", a expliqué Vincent Collet en conférence d'avant-match (propos recueillis par la SIG). "Avec le même niveau d’engagement de notre part, ils vont scorer davantage. Il faudra donc qu’on soit meilleur. En défense, où faire aussi bien serait déjà pas mal, mais plus encore en attaque où on a manqué de justesse, notamment au début où nous aurions pu les faire douter en marquant sept ou huit points de plus dans le premier quart temps. Et être pas loin de prendre un avantage déterminant. Il faudra une machine de guerre."

Vainqueurs de quatre points (66-62) à l'aller vendredi dernier, Rodrigue Beaubois et ses partenaires sont au pied d'une sacrée montagne. Pour pouvoir la franchir, tout le monde devra être à 150%. A coeur vaillant, rien d'impossible.

27 avril 2016 à 15:58
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
AMAURY BOULAY
Spécialiste maison du basket féminin
Amaury Boulay
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>