LFB

BOURGES HÉROÏQUE, MAIS BATTU À KOURSK

Crédit photo : FIBA

Bourges a livré un de ses meilleurs matchs de la saison à Koursk en ouverture des quarts de finale de l'EuroLeague mais a dû s'incliner dans les dernières minutes, 76-71. Match retour au Prado ce vendredi.

C'est face à une montagne que se présentait le Tango Bourges Basket ce mardi à Koursk. Invaincu depuis le début de la saison en EuroLeague, l'ogre russe comptait bien faire payer à des Berruyères sans grande certitude, leur voyage chaotique pour rejoindre cette contrée très éloignée. Privées de Clarissa Dos Santos touchée au pied, les protégées de Valérie Garnier allaient pourtant livrer une grande bataille à celles de Lucas Mondelo.

Bourges lance parfaitement son match offensivement, avec notamment l'entrée remarqué d'Alexia Chartereau, intenable dans toutes les positions (19 points et 3 rebonds). En réussite, les partenaires d'une Johannah Leedham retrouvée (12 points, 6 rebonds et 7 passes décisives) dominent de la tête et des épaules la première mi-temps, rejoignant les vestiaires avec onze longueurs d'avance, à la surprise générale (32-43).

Il n'en faut pas plus pour réveiller les stars de Koursk telles que Nneka Ogwumike (22 points et 14 rebonds) et Angel McCoughtry (25 points, 8 rebonds et 3 passes décisives). Les Russes resserrent les boulons en défense et reviennent peu à peu dans le match sans toutefois parvenir à prendre définitivement les commandes du match. Chartereau par deux fois ramène les siennes grâce à un tir longue distance et Bourges est toujours au contact à moins de trois minutes du terme (69-69).

Mais l'impact physique et le talent du tandem américain de Koursk finit par faire la différence en fin de rencontre, face à des Berruyères en manque de souffle. Les locales signent un 7-0 avant que Leedham ne marque un dernier panier pour l'honneur, mais ce sont bien les Russes qui ont su forcer la décision en fin de rencontre.

Les Berruyères ne pourront toutefois pas se reprocher grand-chose après avoir joué les yeux dans les yeux avec un des grands favoris de la compétition. Il va maintenant falloir une nouvelle grande bataille au Prado pour espérer s'imposer vendredi et gagner le droit de revenir dans cette salle pour tenter d'aller chercher un exploit sans grand équivalent dans le basket français.

08 mars 2017 à 00:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
30 mai - 20h15
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
PRO A
31 mai - 08h15
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne