EUROLEAGUE F


CINQUIÈME DÉFAITE EN SIX MATCHES POUR LATTES-MONTPELLIER

Giorgia Sottana LattesMontpellier
Crédit photo : Armand Lenoir

Les Lattoises ont cédé face à la lanterne rouge du groupe B, le Wisla Can-Pack.

Les joueuses du BMLA traversent une passe difficile. Après la lourde défaite concédée dimanche dernier en championnat contre Bourges (55-86), Lattes-Montpellier s'est une nouvelle fois incliné ce mercredi en EuroLeague sur le parquet de Cracovie, une formation qui n'avait pas remporté jusque-là le moindre succès dans la compétition. Avec ce cinquième revers en six matches, les chances des Héraultaises de rejoindre les quarts de finale s'amenuisent de plus en plus.

Si les filles de Rachid Meziane ont tenu le choc durant une grande partie de la première mi-temps (34-34 après un quart d'heure de jeu), portées notamment par une Giorgia Sottana (notre photo) en grande forme (12 points lors des 20 premières minutes), elles se sont effondrées en fin de deuxième quart-temps en encaissant un sévère 14-6 en quatre minutes.

La deuxième mi-temps a ensuite ressemblé à une longue traversée du désert pour les Héraultaises qui ont totalement craqué dans le troisième quart-temps (22-9).

Dans le dernier quart-temps, Lattes-Montpellier a cependant réussi à stopper l'hémorragie. Mais le score final (85-67) reflète les difficultés actuelles d'un club qui doit désormais faire sans l'intérieure polonaise Ewelina Kobryn et Ornella Bankolé, qui souffre d'une grave blessure au genou et dont la saison est d'ores et déjà terminée. Avec 18 points (à 7/9 aux tirs), 8 passes décisives pour 24 d'évaluation en 30 minutes de jeu, Giorgia Sottana a été la joueuse héraultaise la plus prolifique. On notera aussi les 14 points (à 7/12 aux tirs) de Fatimatou Sacko.

29 novembre 2017 à 19:32
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
FABIEN DÉZÉ
Fabien Dézé
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching