LFB

EXPLOIT DE LATTES-MONTPELLIER CONTRE FENERBAHÇE !

Crédit photo : FIBA

Le BLMA s'est payé le luxe de venir à bout du Fenerbahçe 58-56, confortant sa troisième place à une longueur de son adversaire du soir et de Prague.

Les championnes de France en titre viennent d'écrire une des plus belles pages de leur histoire européenne en mettant au pas le Fenerbahçe de Sandrine Gruda (10 points et 6 rebonds), grand d'Europe et parmi les favoris pour le titre suprême.

Rien n'aura pourtant été facile pour les Lattoises dominées dès l'entame par la puissance intérieure de Gruda et Jantel Lavender (13 points et 8 rebonds), toutes deux championnes WNBA avec les Los Angeles Sparks il y a quelques mois. Si Elodie Godin fait de la résistance, les Turques imposent leur défense et comptent sept longueurs d'avance après le premier acte (15-22).

Les joueuses de Valéry Demory vont dès lors livrer une prestation défensive exceptionnelle sur les 30 dernières minutes de jeu. Fatimatou Sacko livre un combat homérique à ses prestigieuses opposantes dans la raquette et le Fener ne peut inscrire que deux petits lancers-francs sur les cinq dernières minutes avant la mi-temps. Sans forcément briller offensivement, le BLMA revient dans le match (27-30 à la pause).

La sérénité lattoise

Shekinna Stricklen (10 points et 6 rebonds) relance les hostilités d'un tir à 3 points au retour des vestiaires, mais ce sont bien les locales qui contrôlent le match désormais, grâce à un 11-2 conclu par un tir longue distance signé Anaël Lardy. Les Lattoises vont compter jusqu'à huit points d'avance, mais le Fenerbahçe s'accroche, en déployant une défense de zone qui gêne considérablement les coéquipières de Gaëlle Skrela soudainement aphones.

Allie Quigley (14 points) ramène son équipe à seulement un point dans les derniers instants, mais Elodie Godin (15 points à 7/8 aux tirs et 6 rebonds) stoppe l'hémorragie et deux lancers-francs de Lardy (13 points) dans la dernière minute semble offrir la victoire aux locales. Stricklen à 3 points et une balle bêtement perdue par Lardy permettent néanmoins aux Turques de tenter d'arracher la prolongation, en vain.

Le BLMA s'impose 58-56, et maintient son avance confortable sur Schio, avant son déplacement difficile à Koursk, toujours invaincu sur la scène continentale cette saison.

18 janvier 2017 à 22:29
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
16 mai
Antibes
79
-
71
Gravelines-Dunkerque
Châlons-Reims
75
-
77
Lyon-Villeurbanne
Chalon-sur-Saône
97
-
94
Le Mans
Cholet
43
-
84
Le Portel
Dijon
85
-
82
Pau-Lacq-Orthez
Limoges
81
-
101
Orléans
Nancy
96
-
91
Hyères-Toulon
Nanterre
90
-
81
Paris-Levallois
Strasbourg
85
-
92
Monaco
Autres journées
PROGRAMME TV
PRO A
30 mai - 20h15
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne
PRO A
31 mai - 08h15
Strasbourg
Lyon-Villeurbanne