EUROLEAGUE F


FRÉDÉRIC DUSART : "UNE SOIRÉE IDÉALE"

Frédéric Dusart Villeneuve d'Ascq
Crédit photo : FIBA Europe Emmanuel Roussel

En battant Sopron, Villeneuve d'Ascq s'est qualifié pour les quarts de finale de l'EuroCup.

Par Nicolas Kohlhuber, à Villeneuve d'Ascq

Mission accomplie. Mercredi soir contre Sopron, Villeneuve d'Ascq a signé sa sixième victoire (en quatorze matchs) en EuroLeague cette saison et termine cinquième de son groupe. De quoi leur permettre de se qualifier en EuroCup, une compétition qu'elles ont remporté en 2015 avant d'être finaliste l'an dernier (contre Bourges).

« Démarrer avec un 24-10 nous a mis sur de bonnes bases, a commenté après coup l'entraîneur Frédéric Dusart. Pas de blessure, une victoire : c'est une soirée idéale. La polyvalence des joueuses a permis de l'emporter. Maintenant, il va falloir se concentrer sur les prochaines échéances. En EuroCup, il n'y aura pas de tirage favorable. Le plateau est très relevé. Certaines équipes pourraient prétendre aux quarts de l'EuroLeague. »

Auteur d'une partie solide (16 points à 8/10, 4 rebonds et 3 passes décisives pour 20 d'évaluation en 28 minutes), l'intérieure tchèque Kamila Stepanova était également satisfaite.

«  Cette victoire est très importante pour la confiance avant les matchs contre Bourges et pour le reste de notre parcours européen en EuroCup. Notre équipe est talentueuse, on méritait cette victoire notamment après notre bon début de match. Le coach nous a demandé d'être dedans dès le début, avec une grosse défense. Ca a facilité notre tâche. Avoir au moins dix points d'avance pendant toute la rencontre fait du bien. Personnellement ? je suis satisfaite mais aujourd'hui, la victoire et la qualification de l'équipe passent avant tout. »

Place désormais au choc de ce samedi Bourges (cinquième de LFB) - Villeneuve d'Ascq (quatrième) ce samedi au Prado pour la dix-neuvième journée de championnat.

23 février 2017 à 10:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
RÉDACTION BEBASKET
Rédaction Bebasket
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching