LFB


LATTES-MONTPELLIER ASSURE L'ESSENTIEL

Crédit photo : FIBAArmand Lenoir

Opposé à une équipe de Gyor en grande difficulté, le champion de France n'a pas tremblé.

Toujours en course pour la qualification aux quarts de finale, le BLMA se devait de l'emporter à Gyor qui n'a pu remporter qu'un seul match sur la scène continentale depuis le début de saison. Les joueuses de Valéry Demory ont pris les choses en mains dès les premiers instants sous l'impulsion de Gaëlle Skrela notamment (17 points et 4 passes décisives) pour infliger à leurs hôtes un 19-6 initial.

Les locales vont dès lors courir après le score pendant 40 minutes sans toutefois parvenir à inquiéter les Lattoises d'une Géraldine Robert très active sous les panneaux (12 points et 6 rebonds). L'écart se stabilise autour de la dizaine d'unités et ce n'est qu'en toute fin de rencontre, alors que la messe était dite depuis longtemps que les partenaires de Zsofia Simon (14 points et 4 passes décisives) parviendront à le réduire légèrement.

Cette victoire (65-58) permet aux Françaises de se maintenir en milieu de classement dans leur groupe, mais surtout de revenir à hauteur de Schio, battu à Koursk. Leur prochain match face à Cracovie sera une nouvelle fois déterminant pour leur avenir dans la compétition.

14 décembre 2016 à 23:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées