LFB


LATTES-MONTPELLIER REVERSÉ EN EUROCUP

Crédit photo : FIBA

C'est le scénario catastrophe qui s'est réalisé pour le BLMA. Trop court à Cracovie (77-61), les championnes de France laissent le dernier spot du groupe A pour les quarts de finale à Schio.

Lattes-Montpellier devait s'imposer à Cracovie ou espérer une défaite de Schio à domicile face à Prague pour se qualifier pour les quarts de finale de l'EuroLeague. Malheureusement, aucune de ces conditions ne s'est vérifiée et les joueuses de Valéry Demory quittent une nouvelle fois la compétition dès le premier tour.

Ce mercredi soir en Pologne, les Lattoises n'ont jamais véritablement été en mesure de s'imposer, courant après le score durant 40 minutes après avoir encaissé un 10-0 très tôt dans le match. Dominantes à l'intérieur grâce à l'inévitable Ewelina Kobryn (21 points et 8 rebonds), les Polonaises ne se sont jamais laissées surprendre par la pression des coéquipières de Gaëlle Skrela (17 points, 5 rebonds et 3 passes décisives), creusant l'écart petit à petit.

Le BLMA finit par lâcher prise dans le quatrième quart-temps, terminant finalement à seize longueurs de son adversaire (77-61). Dans le même temps, Schio a souffert pour se débarrasser de Prague, mais y est parvenu avec brio (71-63) grâce notamment aux 20 points (8/11 aux tirs) d'Endy Miyem.

Lattes-Montpellier termine donc à la cinquième place de son groupe, à la défaveur d'un point-average négatif devant Schio, et terminera sa saison européenne en EuroCup.

22 février 2017 à 22:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées