LFB


LE SHOW TANGO ÉCŒURE SOPRON

Crédit photo : FIBA

Bourges a sans doute livré une de ses meilleures prestations de la saison dans un match capital pour la qualification, s'imposant 80-59 face à Sopron.

Toujours irrégulier et désormais privé de Diandra Tchatchouang en plus de Johannah Leedham, le Tango Bourges Basket a montré son meilleur visage dans l'adversité en dominant une équipe de Sopron avec qui il partageait la troisième place avant ce match.

Dominantes au rebonds (49 à 37) grâce à l'activité de la paire Clarissa Dos Santos (17 points et 14 rebonds)-Kayla Alexander (16 points et 10 rebonds), les Berruyères ont récité un basket entraînant, en partant d'une défense performante pour arriver à une circulation de balle parfaite face à la zone des Hongroises et cerise sur le gâteau, une adresse retrouvée (8/19 à 3 points).

Symbole de ce renouveau, Miljana Bojovic (13 points, 6 rebonds et 9 passes décisives) a parfaitement dirigé l'orchestre, trouvant en Paoline Salagnac (13 points, 6 rebonds et 3 interceptions) le parfait complément sur les postes arrières pour enflammer la rencontre devant un public conquis. Les Tango n'ont jamais relâché la pression, construisant leur avance au fil de la rencontre, sans jamais laisser le moindre espoir à une équipe de Sopron pas prête pour ce combat.

Les exploits d'Yvonne Turner (25 points et 5 rebonds) étaient bien insuffisants pour contrecarrer les plans de Bourges dont le collectif a rayonné comme ce fut trop rarement le cas depuis le début de saison. Ce match référence sera-t-il le déclencheur pour les joueuses de Valérie Garnier ?

Avant de l'affirmer, il leur permet au moins de consolider leur troisième place du groupe, avant de recevoir l'ogre Ekaterinbourg qui présentera un tout autre challenge dans une semaine et c'est déjà une bonne nouvelle en soi.

25 janvier 2017 à 23:02
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching