LFB


VILLENEUVE D'ASCQ FAIT LE TRAVAIL EN TURQUIE

Crédit photo : FIBAEmmanuel Roussel

Face à une des deux lanternes rouge de son groupe, Villeneuve d'Ascq n'avait pas le choix s'il souhaitait rester en course pour la qualification.

L'ESBVA n'avait qu'un seul objectif en se rendant en Turquie : revenir avec une victoire. S'il aura fallu s'employer pendant 40 minutes, les joueuses de Frédéric Dusart sont parvenues à leur fin grâce à une meilleure prestation défensive en seconde mi-temps.

Car les 20 premières minutes auront été à l'avantage des locales emmenées par Marina Bas (19 points et 9 passes décisives) ou encore Natalie Hurst, l'ancienne meneuse d'Aix-en-Provence. Après avoir compté jusqu'à 9 points de retard, les Villeneuvoises reviennent à seulement une longueur de leurs hôtes grâce à un tir à 3 points de Johanne Gomis avant la pause.

Les Guerrières prennent finalement les commandes du match sur un nouveau tir longue distance signé Valériane Ayayi et ce malgré le gros chantier de Courtney Paris à l'intérieur (14 points et 9 rebonds). Olivia Epoupa (14 points, 8 rebonds et 3 interceptions) et Alina Iagupova (15 points et 6 passes décisives) se révèlent incontrôlables, cette dernière signant le tir repoussant définitivement la menace turque dans les derniers instants.

Les Nordistes rejoignent Sopron et Bourges à la quatrième place de leur groupe, la dernière qualificative pour le tour suivant. Mais la prochaine rencontre s'annonce difficile puisqu'elles recevront l'ogre Ekaterinbourg au Palacium. 

02 décembre 2016 à 00:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
VINCENT THIOLLIÈRE
Tombé sur un ballon orange dès ma naissance, il ne m'a plus jamais quitté. Avec lui, c'est pour la vie.
Vincent Thiollière
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching