Face à un FC Barcelone en pleine crise, le Baskonia a réalisé un très grand match vendredi dernier. Une nouvelle fois Vincent Poirier a su se montrer très important dans la victoire de son équipe.
Face à Kevin Seraphin, l'ancien joueur de Levallois a brillé. Avec 14 points à 7/9 aux tirs et 5 rebonds, Poirier a surfé sur ses dernières prestations haut de gamme en EuroLeague mais aussi en Liga ACB.
Son jeu poste bas est de plus en plus efficace, d'ailleurs ses coéquipiers n'hésitent plus à lui donner le ballon dans les moments importants du match. Vendredi, dans les derniers instants de la partie, c'est lui qui éloigna définitivement tout espoir de remontada des coéquipiers de Juan Carlos Navarro.
Peu utilisé sous les ordres de Pablo Prigoni, il est aujourd'hui un homme de base de Pedro Martinez. Son éclosion coïncide avec le net regain de forme du club basque. Le duo qu'il forme avec Tornique Shengelia est l'une des clés de la réussite de son équipe.
Son coéquipier français Rodrigue Beaubois a tenu à lui rendre hommage à la fin de la rencontre :
"Depuis quelques temps, Vincent est incroyable. C'est un joueur très important pour nous, il le montre entraînement après entrainement, match après match. J'espère pour nous qu'il va continuer ainsi mais surtout pour lui car il un gros potentiel. "
Neuvième, le Baskonia est bien placé pour intégrer le top 8.