EUROLEAGUE


ADRIEN MOERMAN PRÊT À EN DÉCOUDRE AVEC L'ETOILE ROUGE POUR LA QUALIF EN PLAYOFFS

Crédit photo : EuroLeague

En course pour la huitième et dernière place qualificative pour les playoffs de l'EuroLeague, Adrien Moerman parle de son équipe et du match contre l'Etoile Rouge de Belgrade dans le quotidien L'Equipe.

Auteur d'une bonne saison en EuroLeague (8,9 points, 5,4 rebonds et 0,9 passe décisive pour 9,3 d'évaluation en 23 minutes), l'intérieur français Adrien Moerman est un élément essentiel de la formation stambouliote de Darussafaka, une équipe toujours en course pour se qualifier aux playoffs. Celle-ci compte rejoindre les autres clubs turcs comme Fenerbahce et Efes Istanbul.

Pour cela, Darussafaka va disputer une finale ce vendredi soir, en affrontant les Serbes de l'Etoile Rouge de Belgrade, à la maison.  Dans le journal L'Equipe ce vendredi, Adrien Moerman revient sur cette affiche.

"Cela aurait été plus compliqué là-bas, heureusement qu'on a gagné à Belgrade en début de saison (73-70). On va voir si on en est capables, la salle sera pleine, et ce serait un grand truc."

Si le résultat est favorable ce vendredi, le triple champion de France rejoindrait en playoffs d'autres Français tels que Nando De Colo (CSKA Moscou), Thomas Heurtel (Efes Istanbul) ou encore Rodrigue Beaubois et Kim Tillie (Vitoria). Heureux sous les ordres de David Blatt, ancien entraîneur de la Russie, Cleveland et du Maccabi Tel-Aviv, Adrien Moerman revient sur cette relation.

"Pour une première année, c'est une bonne saison. Jouer trente matchs d'EuroLeague, ce n'est pas dix comme lors de mes expériences précédentes. J'ai eu une tendinite à un genou qui m'a diminué, mais ça va mieux, et David Blatt me fait davantage jouer. Après Bamberg la semaine dernière, il m'a dit de continuer sur ma lancée."

S'il ne sait toujours pas où il jouera la saison prochaine (Darussafaka devrait être relégué en EuroCup), Moerman aimerait poursuivre son apprentissage au plus haut niveau, en jouant dans une équipe d'EuroLeague.

"J'ai une année optionnelle dans mon contrat, et je ne sais pas encore ce qui va se passer, mais j'aimerais, bien sûr, continuer en EuroLeague."

En attendant la saison prochaine, un match très important l'attend ce vendredi soir, à la Volkswagen Arena d'Istanbul, contre l'Etoile Rouge de Belgrade. Coup d'envoi à 19h.

07 avril 2017 à 16:15
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
DAMIEN NERON
Plus adroit sur un clavier que sur un parquet, j'admire la Pro B autant que la JAV(CM).
Damien Neron
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées