ÉQUIPE DE FRANCE


DE COLO : "IL FAUT D'ABORD PENSER AUX JOUEURS'

Crédit photo : Euroleague

Cela peut sembler une évidence, mais l'arrière du CSKA et des Bleus rappelle que dans le conflit qui oppose FIBA et Euroleague il ne faut pas oublier les principaux intéressés : les joueurs.

Il va y avoir embouteillage. Avec le nouveau format de qualification pour la coupe du monde, avec ces fenêtres internationales qui vont désormais ponctuer la saison, les calendriers vont se retrouver surchargés. Pendant ces qualifications, on sait qu'on ne verra pas les joueurs NBA, retenus outre-atlantique par leurs franchises.

On sait aussi que l'Euroleague ne changera pas son calendrier, qui chevauche le calendrier FIBA, et que les internationaux qui jouent à ce niveau risquent de se retrouver tiraillés entre leurs obligations en club et leur amour du maillot bleu. Qu'en pense les principaux intéressés ? On discute beaucoup mais ne devrait-on pas commencer par prendre leur avis en compte ? C'est ce que rappelle l'arrière du CSKA Moscou Nando De Colo auprès d'Eurohoops.

"Je ne peux pas imaginer jouer autant de matchs. Cette saison a déjà été tellement longue et dure. Il faut d'abord penser aux joueurs. Qu'est ce que vous voulez ? Avoir les meilleurs joueurs et les meilleurs équipes nationales possibles pour jouer ces qualifications ? Alors vous n'avez pas besoin de les mettre pendant la saison. Mettez les durant l'été et vous verrez du bon basket. Si vous voulez avoir des matchs internationaux durant la saison, il faut faire comme au foot par exemple. Mettre une semaine de congé pour permettre aux joueurs de rejoindre l'équipe nationale."

Celui qui sera le leader des Bleus à l'EuroBasket en septembre pointe à raison le risque d'avoir des rencontres internationales avec des équipes bis si aucune solution n'est trouvée. L'équipe de France doit jouer deux matchs en trois jours en novembre (24 et 27), puis rebelote en février (22 et 25).  

24 mai 2017 à 21:18
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées