À L'ÉTRANGER


EDWIN JACKSON BIENTÔT DE RETOUR À BARCELONE ?

Edwin Jackson équipe de France
Crédit photo : Guillaume Poumarede

Libre de tout contrat après avoir été coupé par les Southern Tigers de Guangdong, Edwin Jackson pourrait bien faire son retour sous les couleurs de son ancien club, le FC Barcelone.

Edwin Jackson va t-il faire son retour en Catalogne ? Après une première moitié de saison en Chine, l'arrière français a été coupé par Guangdong et devrait rebondir sur le continent européen. Le FC Barcelone serait très intéressé par les qualités de scoreur de l'international français.

La colonie française de Barcelone pourrait bien s'agrandir dans les prochains jours. Selon le média espagnol Gigantes, le Français Edwin Jackson (1,90 m, 28 ans) pourrait de nouveau poser ses valises en Catalogne et rejoindre ses compatriotes Thomas Heurtel, Adrien Moerman et Kévin Séraphin. Signé par le Barça à l'hiver 2014 alors qu'il été le meilleur scoreur de Pro A (18,4 points), le fils de Skeeter Jackson avait connu une seconde partie de saison mitigée sous le maillot Blaugrana avant de quitter le club.

Passé par la suite par Malaga puis l'Estudiantes de Madrid où il a cartonné (21,4 points par match en Liga) avant de rejoindre le continent asiatique, Edwin Jackson a toujours la cote puisque après avoir noué des contacts avec l'Anadolu Efes, c'est au tour du FC Barcelone d'entrer dans la danse pour enrôler l'arrière français. 

Actuel troisième de Liga et onzième d'Euroleague avec 7 victoires en 19 matchs, le club Blaugrana pourrait bien profiter de l'énergie de l'international français bien que sa complémentarité avec Thomas Heurtel ou Juan Carlos Navarro sur le plan défensif reste encore à prouver. S'ils souhaitent engager Edwin Jackson, les dirigeants barcelonais devront négocier les droits de l'arrière français qui appartiennent toujours à l'Estudiantes de Madrid, dernier club européen en date de l'ancien meilleur marqueur de Pro A.

par @
22 janvier 2018 à 10:30
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
THIBAULT BRUCK
Thibault Bruck
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
PROGRAMME TV
24 mai - 18h30
Parker, président
25 mai - 22h45
Parker, président
27 mai - 11h45
Parker, président
28 mai - 13h15
Fenerbahçe Ülker
Real Madrid
Coaching