À L'ÉTRANGER


JOFFREY LAUVERGNE DE RETOUR EN EUROPE : DIRECTION LE FENERBAHÇE ISTANBUL !

Crédit photo : Sébastien Meunier

Après plus de trois années de frustration en NBA, l'international français va retrouver l'EuroLeague. Il s'est engagé en faveur du finaliste de la compétition, le bouillonnant club du Fenerbahçe Istanbul.

À ce rythme-là, il va devenir surprenant de ne pas voir un joueur français être sacré champion d'Europe au mois de mai prochain. Du haut de ses quatre Final Four d'affilée, le Fenerbahçe Istanbul était la dernière place forte de l'EuroLeague sans tricolore dans son effectif. L'anomalie est désormais réparée puisque Joffrey Lauvergne (2,11 m, 26 ans) a donné son accord pour rejoindre l'immense cité stambouliote.

En choisissant lui-même de quitter les San Antonio Spurs, le meilleur rebondeur de l'EuroLeague 2013/14 fait une croix sur 1,6 million de dollars et sur une cinquième saison outre-Atlantique. Trimbalé d'équipe en équipe en NBA depuis ses premiers pas dans l'Association en 2015 (5,5 points et 3,8 rebonds en 212 matchs avec Denver, Oklahoma City, Chicago et San Antonio), le natif de Mulhouse va retrouver son premier amour : les joutes de l'EuroLeague devant un public bouillant. De quoi lui rappeler le Partizan Belgrade, où il s'était épanoui comme jamais entre 2012 et 2014 ?

Dans un environnement où il a tout pour retrouver le statut d'idole qu'il avait connu au Pionir, l'intérieur aux 85 sélections en équipe de France goûtera de nouveau à la rigueur serbe en évoluant sous les ordres de Zeljko Obradovic. Il y a pire que de passer de Gregg Popovich au coach le plus titré de l'histoire du basket européen...

 

29 juin 2018 à 22:40
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching