À L'ÉTRANGER


KIM TILLIE À L'OLYMPIAKOS, C'EST FAIT !

Crédit photo : EuroLeague

Toujours vierge de trophées en club au niveau professionnel, l'intérieur des Bleus aura de grandes chances d'ouvrir son palmarès la saison prochaine.

Le plan de carrière de Kim Tillie (2,11 m, 28 ans) fonctionne à merveille : critiqué par certains en 2012 suite à sa décision de quitter l'ASVEL pour Murcie, l'Azuréen a pu prendre du galon dans un "petit" club espagnol avant de rejoindre Vitoria, où il a disputé un Final Four d'EuroLeague. Désormais, c'est une véritable place forte du basket européen que va rejoindre l'international français.

Selon nos informations, l'ancien étudiant de l'université d'Utah a signé son contrat en faveur de l'Olympiakos, finaliste de l'EuroLeague. S'il possède des clauses de sortie NBA, Tillie s'est engagé pour deux ans, dont une saison optionnelle.

Aussi dans le viseur du Khimki Moscou

Le champion d'Europe juniors 2006 était également courtisé par le Khimki Moscou. Mais il y a fort à parier que le prestige de l'Olympiakos, triple champion d'Europe, a fait la différence. Devenu un fort joueur d'EuroLeague avec Vitoria (6,9 points à 55% et 3,8 rebonds en 2016/17), Kim Tillie se partagera notamment les responsabilités avec l'une des icônes du Pirée, Georgios Printezis.

02 juillet 2017 à 10:53
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées