EUROLEAGUE


L'EUROLEAGUE SOUHAITE LE RETOUR DES CLUBS FRANÇAIS

Crédit photo : Euroleague

Jordi Bertomeu, patron de l'Euroleague, espère voir un club tricolore intégrer la future compétition à 20.

Qui succèdera à Limoges et Strasbourg (photo), les deux derniers représentants français dans la plus prestigieuse compétition européenne ? Cette saison, en raison du conflit entre l'Euroleague et la Fédération internationale (FIBA), nos clubs étaient privés de C1 mais également d'Eurocup, organisée par la même structure. En marge du Final Four Euroleague, dont la finale opposera ce dimanche le Fenerbahçe à l'Olympiakos (20h, beIN Sport 2) le patron de la compétition Jordi Bertomeu s'est exprimé à ce sujet auprès d'Eurohoops.

"Nous sommes très intéressés par la retour de la France. Nous voulions des équipes françaises en Eurocup, mais le problème ne venait pas de nous (la Fédération française avait décidé de se ranger du côté de la FIBA et de prendre part aux compétitions organisées par celle-ci NDLR). La bonne nouvelle, c'est que nous le voulons toujours et que les équipes veulent nous rejoindre. Le projet d'Euroleague à 20 n'est pas encore fixé et doit être affinée. Mais je ne doute pas que nous aurons des équipes françaises en Eurocup la saison prochaine, et notre objectif est d'avoir un club français en Euroleague à terme."

Ce club pourrait être l'ASVEL, dont la nouvelle salle doit sortir de terre pour 2020, et dont le projet est de rejoindre l'Euroleague rapidement, et l'Eurocup dès la saison prochaine.

21 mai 2017 à 14:48
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
GAËTAN DELAFOLIE
Passe les vacances à camper dans les raquettes.
Gaëtan Delafolie
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées