EUROLEAGUE


LE CSKA MOSCOU AU FINISH CONTRE VITORIA

Crédit photo : Baskonia

Longtemps malmené par Vitoria, le CSKA Moscou s'en est finalement sorti de justesse, l'emportant 98-90.

À 88-90 à deux minutes du buzzer final, le CSKA Moscou n'en menait pas large. Champion d'Europe en titre, le club russe voyait déjà danser devant ses yeux le spectre de la perte de l'avantage du terrain et l'obligation d'aller s'imposer au moins une fois en Espagne pour espérer apercevoir Istanbul et le Final Four.

Mais le CSKA n'est pas le CSKA pour rien. Les hommes de Dimitrios Itoudis ont bouclé la rencontre en trombe, avec un 10-0 rédhibitoire. Lors de cette accélération finale, Moscou a notamment pu compter sur son MVP Nando De Colo (17 points à 5/9, 3 rebonds et 1 passe décisive en 24 minutes), clutch au possible avec un panier dans le trafic, un passage en force provoqué sur le malheureux Rodrigue Beaubois puis deux lancers-francs.

Un money-time parfait qui contraste, vous l'aurez compris, avec celui de Rodrigue Beaubois. Pourtant magnifique en première mi-temps (13 points à 5/8 au total), l'ancien Strasbourgeois a été cloué sur le banc tout au long du dernier quart-temps, sevré de temps de jeu par la bonne dynamique des siens, revenus d'un déficit de onze points sous l'impulsion du duo Shane Larkin - Adam Hanga. Revenu sur le parquet à 75 secondes de la fin, le champion NBA 2011 n'a pas pu rattraper le rythme du match, manquant sa cible derrière la ligne majorée et perdant donc ce ballon crucial au détriment de De Colo.

L'équipe basque de Kim Tillie (2 points, 3 rebonds et 2 passes décisives en 21 minutes) retentera sa chance jeudi soir à Moscou. La victoire sera fortement conseillée, sans quoi ils devront s'imposer deux fois d'affilée à Vitoria pour espérer retrouver la Russie lors d'un Match 5 qui serait alors décisif pour le Final Four stambouliote.

18 avril 2017 à 21:22
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Shooteur d'élite à Marseille.
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching