EUROLEAGUE


LE FENERBAHÇE S'EMPARE DE L'AVANTAGE DU TERRAIN À ATHÈNES

Crédit photo : Euroleague

Grâce à une deuxième mi-temps exceptionnelle, le Fenerbahçe Istanbul, vainqueur 71-58, se retrouve en position de force en quart de finale de l'Euroleague.

Vainqueur de la mini-lutte pour la 4e place, synonyme d'avantage du terrain, au détriment du Fenerbahçe, le Panathinaïkos Athènes n'aura pas joui longtemps des prérogatives de son classement. Surclassée à domicile (58-71), l'équipe grecque se retrouve dos au mur et, après des retrouvailles jeudi à l'OAKA, devra s'imposer au moins une fois dans la bouillante antre stambouliote pour espérer retrouver le Final Four.

Pourtant, les coéquipiers de l'ancien roannais K.C. Rivers (16 points à 5/11, 3 rebonds et 2 passes) avaient idéalement entamé la rencontre. Une fois le round d'obervation terminé (15-16), le Pana a décoché les premiers coups, reléguant les finalistes de l'édition 2016 à seize longueurs au plus fort de la tempête (47-31, 22e minute).

Le festival Bogdanovic

Mais les hommes de Zeljko Obradovic ne se sont pas affolés et leur deuxième mi-temps fut un modèle du genre. Après avoir encaissé 47 unités au cours des 22 premières minutes, les Turcs n'en ont toléré que 11 après coup ! De l'autre côté du terrain, Bogdan Bogdanovic fut magnifique (23 points à 9/12, 5 rebonds et 4 passes décisives pour 35 d'évaluation en 34 minutes), Nikola Kalinic (16 points) a rentré les bons shoots au bon moment et Bobby Dixon a géré ça de main de maître (13 points à 5/7 et 3 passes décisives).

Auteur d'un gros coup à Athènes, le Fenerbahçe se retrouve donc en position idéale, à deux victoires du dernier carré avec encore deux rencontres à disputer dans son antre. La possibilité de voir le Final Four stambouliote se tenir avec une équipe locale a soudainement pris de l'ampleur.

18 avril 2017 à 21:57
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées
PROGRAMME TV
25 aout - 17h15
France
Belgique
29 aout - 03h00
France
Belgique