EUROLEAGUE


LE REAL MADRID RETROUVE LE FINAL FOUR, L'OLYMPIAKOS ARRACHE UN MATCH 5

Crédit photo : Euroleague

Sale soirée pour les joueurs français en Euroleague...

Son absence à Berlin l'année dernière restera donc comme une anomalie. En s'imposant pour la deuxième fois à Istanbul contre Darussafaka (89-78), le Real Madrid retrouvera la cité stambouliote d'ici moins d'un mois afin de disputer le Final Four de l'Euroleague, son quatrième en cinq saisons.

Une qualification acquise après une grosse frayeur lorsque les Espagnols ont vu les coéquipiers d'Adrien Moerman (2 points à 1/6 et 6 rebonds en 13 minutes) revenir de -17 (65-82) à -4 (82-86) dans le money-time avant que Sergio Llull (17 points) ne close l'affaire. En demi-finale, le Real Madrid devra affronter le Fenerbahçe et son bouillant public au Sinan Erdem Dome.

Heurtel perd son duel contre Spanoulis

En revanche, le CSKA Moscou ne sait toujours pas qui se dressera sur sa route à Istanbul. L'Anadolu Efes de Thomas Heurtel (6 points à 3/8 et 5 passes décisives en 23 minutes) avait l'opportunité de rejoindre le champion d'Europe mais l'Olympiakos, pourtant au bord de l'élimination, a trouvé les ressources pour aller triompher à l'Abdi Ipekci Arena (74-62). Dans le sillage de l'éternel Vassilis Spanoulis (18 points à 6/13 et 4 passes décisives), le club athénien a forcé son destin au cours d'un quatrième quart-temps remporté 19-8.

A domicile, l'Olympiakos aura l'opportunité la semaine prochaine de compléter le carré final de l'Euroleague et de lui donner une touche encore plus internationale en rejoignant le CSKA Moscou, le Real Madrid et le Fenerbahçe.

28 avril 2017 à 22:23
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées