EUROLEAGUE


LÉO WESTERMANN CONCLUT L'EUROLEAGUE EN BEAUTÉ

Crédit photo : Euroleague

Un 64e match d'Euroleague réussi pour Léo Westermann, et une cinquième campagne européenne bouclé de fort belle manière.

Le Zalgiris Kaunas ne verra pas les playoffs mais au moins, les hommes de Sarunas Jacikevicius ont quitté la grande scène européenne avec les honneurs. 10e de l'Euroleague avec 13 victoires en 30 rencontres, l'équipe lituanienne a bouclé sa campagne continentale sur une bonne note en allant s'imposer au Pays Basque, face à Vitoria (84-79), avec un excellent Léo Westermann, auteur de 13 points à 4/8, 3 rebonds et 9 passes décisives pour 19 d'évaluation en 32 minutes.

L'Alsacien a livré un beau duel à un autre habitué de l'Est de la France, Rodrigue Beaubois, qui a longtemps maintenu Baskonia à flots, rentrant même un tir primé pour ramener les siens à 79-81 dans la dernière minute. Au final, le champion NBA 2011 cumule 16 points à 6/12 et 2 passes décisives en 27 minutes alors que Kim Tillie termine avec 13 points à 4/8, 7 rebonds et 3 passes décisives en 33 minutes. Une défaite d'un soir pour Vitoria, mais eux verront les playoffs, avec l'ambition de rééditer la même surprise que l'année dernière, c'est à dire aller jusqu'au Final Four.

06 avril 2017 à 23:06
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées