EUROLEAGUE


MATHIAS LESSORT APPREND BEAUCOUP EN EUROLEAGUE

Mathias Lessort
Crédit photo : Crvena zvezda mts

L'ancien pivot de Nanterre et Chalon-sur-Saône tourne à 8,6 points de moyenne par match en Euroleague avec l'Etoile Rouge de Belgrade et il veut encore faire mieux.

Pour sa découverte de l'Euroleague avec l'Etoile Rouge de Belgrade, Mathias Lessort réussit plutôt des performances intéressantes même s'il sort d'un match très compliqué contre Olympiacos (1 point, 3 rebonds et 3 balles perdues pour 0 d'évaluation en 16 minutes sur le parquet).

Interrogé par le site internet eurohoops, le vainqueur de la Coupe de France et de la Fiba Europe Cup en 2017 explique qu'il progresse énormément chaque semaine en affrontant les meilleures équipes du continent européen.

 " J'apprend beaucoup. Chaque semaine, je joue contre les meilleurs pivots du monde et j'apprends à chaque fois. Je suis encore un jeune joueur et j'ai beaucoup à apprendre. Mon but est de devenir le meilleur joueur possible, je veux concurrencer les plus forts. Mais je ne me dis pas que c'est normal de moins bien jouer qu'eux car je suis jeune. Etre jeune ne justifie pas de mal jouer. Ce n'est pas une excuse. "

Dans l'interview, le pivot de 22 ans est aussi revenu sur la Draft NBA où il a été choisi en 50e position par les Sixers de Philadelphie.

" C'est une bonne chose pour moi, ils ne sont pas effrayés par le fait de mettre des jeunes joueurs et des étrangers sur le terrain à l'image de Timothé Luwawu-Cabbarot, Dario Saric, Ben Simmons. J'espère être capable de montrer que je peux les rejoindre... Je regarde Joel Embiid tous les soirs. J'apprend beaucoup de ces mouvements, il fait partie des meilleurs joueurs du monde. J'espère pouvoir être à ses côtés l'an prochain. "

 

21 novembre 2017 à 20:33
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
FABIEN DÉZÉ
Fabien Dézé
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
jeep élite
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
34ème journée
15 mai
Monaco
83
-
77
Bourg-en-Bresse
Boulazac
96
-
86
Chalon-sur-Saône
Châlons-Reims
102
-
94
Pau-Lacq-Orthez
Cholet
81
-
80
Le Mans
Gravelines-Dunkerque
79
-
63
Hyères-Toulon
Le Portel
77
-
74
Lyon-Villeurbanne
Limoges
82
-
80
Nanterre
Levallois Metropolitans
78
-
86
Antibes
Strasbourg
93
-
77
Dijon
Autres journées
Coaching