EUROLEAGUE


SOIRÉE FASTE POUR LES FRANÇAIS

Crédit photo : Euroleague

C'est devenu une habitude depuis l'année dernière : les tricolores ont illuminé la soirée d'Euroleague avec de belles performances.

Thomas Heurtel fut le premier à se mettre en évidence. Après deux tristes sorties consécutives (-5 d'évaluation à Kaunas puis 2 contre le Fenerbahçe), l'ancien meneur a redressé la barre de fort belle manière. L'Héraultais a été déterminant lors de la victoire de prestige de l'Anadolu Efes contre l'Olympiakos (77-69) en cumulant 18 points à 7/12, 3 rebonds et 5 passes décisives pour 23 d'évaluation en 27 minutes.

Ensuite, Adrien Moerman a pris le relais au cours d'un match absolument crucial pour Darussafaka dans la perspective de la lutte pour la huitième place avec l'Etoile Rouge de Belgrade. Le triple champion de France fut magnifique d'efficacité (19 points à 7/12 et 12 rebonds pour 25 d'évaluation en 35 minutes) afin de permettre aux siens de repartir d'Allemagne avec une victoire déterminante en poche (99-97, a.p.). En face, Fabien Causeur ne fut pas en reste, bien au contraire même (15 points à 6/12, 5 rebonds et 3 passes décisives), mais cela ne fut pas suffisant pour contrer la volonté des Stambouliotes, bien emmenés par l'ancien limougeaud Brad Wanamaker, déchaîné pour son retour à Bamberg (30 points, record en carrière).

30 mars 2017 à 23:04
TAG
DID YOU LIKE IT ?
0 PARTAGE
Facebook share
0 COMMENTAIRE
QUI A ÉCRIT CE PAPIER ?
ALEXANDRE LACOSTE
Je vis pour les France - Espagne
Alexandre Lacoste
VOUS EN PENSEZ QUOI ?
LAISSEZ UN COMMENTAIRE
TOUTE L'ACTU
<
1
/
5
>
pro a
-
pro b
-
lfb
-
nm1
Résultats
Classement
1ère journée
Autres journées